363 Membres en ligne
363 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Comptabilisation de la durée des appels

Novice ✭

Bonjour,

Je voulais savoir si Google AdWords comptabilise une durée de conversation lorsque les prospects laissent un message sur le répondeur de mes clients annonceurs ou si la durée n'est comptabilisée que lorsque l'appel est réellement décroché ? J'ai configuré pour mes clients une conversion au bout de 60 secondes de communication, à la fois sur des campagnes d'appels uniquement et sur des extensions d'appels.

Nous utilisons parfois des outils de call tracking externes à AdWords et dans leurs cas, l'outil ne fait pas la différence entre un appel décroché et un appel redirigé sur le répondeur de l'entreprise. Et-ce le cas également sur Google AdWords ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sarah L
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Sarah,

A mon sens une fois que l'appel débute (que ce soit un répondeur ou une vraie personne) le décompte commence. Donc si l'internaute met au moins 60 secondes à laisser son message cela sera certainement considéré comme une conversion.

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sarah L
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Sarah,

A mon sens une fois que l'appel débute (que ce soit un répondeur ou une vraie personne) le décompte commence. Donc si l'internaute met au moins 60 secondes à laisser son message cela sera certainement considéré comme une conversion.

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

[ modifié ]
Top Contributeur

Hello,

Bémol, sur cette dernière phrase.

L'appel passera en conversion si la conversion est configurée avec l'option inclure dans conversion, (et que l'internaute passe vraiment 60 sec au tél) voyez ici

https://support.google.com/adwords/answer/4677036?&hl=fr&authuser=0

sinon l'appel sera comptabilisé dans appel tél et non dans conversion.

belle journée

Novice ✭

Bonjour,

C'est donc bien ce que je pensais, et oui j'ai bien paramétré une action de conversion et coché la case pour inclure les numéros dans les conversions.

Merci pour vos réponses détaillées et une belle journée à vous également.