343 Membres en ligne
343 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne d'appel uniquement et campagne de Search

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une campagne de search classique sur une activité de Nettoyage. J'ai voulu booster les résultats et j'ai crée une campagne d'appel uniquement en complément.

Sur les conseils de Google, pour pouvoir conserver la campagne de search et d'appel, j'ai modifié les paramêtres en réajustant les enchères sur Mobile à -100%.

Est ce obligatoire de faire un réajustement d'enchères de la sorte pour que la campagne d'appel soit diffusée?

Cela pénalise ma campagne de search qui ne diffuse plus sur mobile.

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour Sarah,

La démarche est logique; si vous souhaitez diffuser une campagne appel uniquement, vous ne pouvez logiquement superposer deux campagnes. C'est pourquoi la campagne Search exclut les mobiles. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour Sarah,

La démarche est logique; si vous souhaitez diffuser une campagne appel uniquement, vous ne pouvez logiquement superposer deux campagnes. C'est pourquoi la campagne Search exclut les mobiles. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Bonjour et merci de votre réponse,

Quelle autre solution me permettrait de continuer à diffuser mes annonces classiques aussi bien sur mobile et desktop et d'avoir une campagne qui booste les appels (hors extension d'appel)?

Merci

Top Contributeur

Votre crainte est de pénaliser votre campagne Search si j'ai bien compris.

Si vous souhaitez orienter le mobile vers les appels alors vous devez diminuer les enchères mobiles de votre campagne search classique. Pour autant, cela ne dessert pas ladite campagne search classique. Ainsi, vous avez une campagne Search sur ordinateurs et tablettes et une campagne appels sur mobiles.