375 Membres en ligne
375 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne appel uniquement - Pas le bon numéro

Novice ✭

Bonjour,

j'ai créé une campagne d'appel uniquement que j'ai voulu tester en tapant un des mots-clés que j'y ai associé sur mon smartphone. Je trouve bien l'annonce telle que je l'ai créée, mais lorsque je clique dessus le numéro qui s'affiche n'est pas le bon ; au lieu de tomber sur mon numéro (06) je tombe sur un 08. Si je clique cela effectue bien un appel vers mon numéro, mais j'aurais préféré qu'il s'affiche correctement comme c'est le cas dans le texte de l'annonce.

merci

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Il est probable que vous ayez vu un numéro de transfert. Ces numéros permettent à Google de traquer les appels et de pouvoir remonter l'information dans Adwords. Vous pouvez tout à fait paramétrer le fait d'afficher votre numéro réel mais cela sera au détriment du tracking de la conversion.

Selon moi, si votre numéro de téléphone est important, parce que les personnes auront tendance à l'enregistrer par exemple, je pense que vous devez mettre votre vrai numéro. Et éventuellement réfléchir à une solution de call tracking tiers (parce que la mesure des appels est quand même très (très très) importante). Si au contraire, votre numéro n'a pas vocation à être mémorisé/enregistré par le client, je vous conseille de conserver le numéro de transfert.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Il s'agit d'un numéro Google.

Pour annuler et revenir à l'affichage de votre propre numéro : extensions d'annonces > extensions d'appel > crayon à droite du numéro > suivi des appels --> cocher le bouton radio "désactivé "

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour,

Je cherche moi aussi à ne pas passer par le numéro de transfert google mais je ne parviens pas à désactiver cette fonctionnalité par la manipulation expliquée par Jerome_Souriau. Le "petit crayon" n'apparait à droite du numéro d'appel...

Cordialement