356 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Call Only

Étudiant ✭

Bonjour à la communauté Smiley clignant de l'œil

Je teste depuis quelques semaines maintenant les campagnes de type Call Only, mises en avant par Google, pour favoriser les appels.

Je remarque que pratiquement à chaque fois, les campagnes search classiques avec ajustement des enchères pour mobile sont bien plus performantes (impressions mobiles ....) que ces campagnes Call Only.

Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?

D'avance merci Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user

Re : Campagne Call Only

Community Manager
Bonjour Cédric,

Merci pour cette demande !

J'ai posté un article à ce propos hier Smiley heureux

Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience sur le sujet.

J'espère qu'ils seront nombreux !

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Étudiant ✭
Bonjour MarionR,

très bonne nouvelle.

Un lien vers l'article en question ? Smiley clignant de l'œil

Si des gestionnaires de comptes peuvent nous faire un retour d'expérience sur ce type de campagne, n'hésitez pas.

Community Manager
Ah autant pour moi, j'ai oublié de mettre le lien Smiley heureux

Le voici : https://goo.gl/mGlUiQ

Il s'agit surtout d'un rappel des règles importantes concernant les annonces appels uniquement.

Merci et bonne journée à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Étudiant ✭
Merci pour le lien Smiley clignant de l'œil

En espérant avoir des retours de résultats sur l'utilisation de ces campagnes Smiley clignant de l'œil

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour La communauté,

J'ai déjà essayé de travailler avec les campagnes appel uniquement dans la plomberie et taxi VTC ce que j'ai remarqué principalement est que le coût est trop élevé lors du lancement + elles fonctionnent bien à condition de choisir les bon paramètre en fonction de la taille des campane.

en plus l'utilisation du n° de transfert de google permet de suivre les appel générés par la campagne directement via AdWords.

Cdt,

Étudiant ✭
Bonjour Franco,

merci pour ton retour.

J'ai également constaté que les CPC sont en moyenne plus élevé pour des résultats pas forcément plus pertinents. (Les extensions d'appel avec numéro de transfert Google permettent également de suivre les appels générés par la campagne).

Si d'autres annonceurs possèdent des retours d'expérience sur les Call Only Smiley clignant de l'œil

[ modifié ]
Top Contributeur

Je n'ai pas expérimenté à grande échelle cependant je ne suis pas satisfait (seconde expérience compliquée avec ce type de campagne car elles existaient déjà par le passé).

Pour moi l'annonceur est disposé à payer plus cher car un clic = un appel pour le prouver je vous livre ici l'extrait de l'aide adwords : "Les clics sur les annonces "Appel uniquement" initient un appel vers votre établissement. L'URL à afficher ne renvoie donc pas les internautes vers la page de destination de votre site Web. Ces annonces reposent en grande partie sur les mêmes informations que les extensions d'appel et présentent le numéro de téléphone de votre établissement dans leur titre. "

Force est de constater que chaque clic ne donne pas un appel. Dans mes statistiques j'ai en moyenne 10 clics pour un appel, le clic étant 3 à 10 fois plus cher qu'un clics sur search...

On peux supposer que la majorité des appels (9 sur 10 donc) sont initiés mais n'aboutissent pas... je suis donc totalement dubitatif (en un seul mot....... comme aurait dit Desproges) quand à la rentabilité de telles campagnes.

On s'appelle pour en parler Smiley heureux

Étudiant ✭
Bonjour Philippe_mcir,

Merci pour votre retour.

J'ai également effectué d'autres tests et je confirme que question ROI, c'est actuellement très décevant.

Je continue de suivre l'affaire de près Smiley clignant de l'œil