325 Membres en ligne
325 Membres en ligne
Échangez avec la communauté sur toutes vos questions relatives aux certifications Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

question sur certification adwords

Novice ✭

Bonjour,

J'ai passé la 1er étape de l'examen adwords. Il y a des questions qui me bloque et pour lequel je ne trouve pas de réponse, pouvez-vous m'aider?

Pourquoi l’ajout de mots clés en double entre plusieurs groupe d’annonces n’est-il pas recommandé ?

A/ les MC identiques n’étant pas autorisés, vos annonces seront refusées

B/ comme les MC identiques entrent en concurrence, 2 annonces comportant le même MC sont susceptibles d’être diffusé toutes les deux, ce qui peut augmenter le CPC.

C/ les MC identiques entre en concurrence, et c’est le MC le + performant qui déclenche la diff de votre annonce

D/ aucune des propositions ci-dessus n’est correcte.

=> je dirais le B mais aucune confirmation sur le support !

Jérémy lance 1 nouvelle campagne pour son restaurant et souhaite améliorer sa visibilité sur les appareils mobiles afin d’attirer les internautes en déplacement. Comment peut-il y parvenir ?

A/ en créant 1 campagne dédiée pour chaque appareil mobile qu’il cible

B/ en activant 1 ajustement d’enchère de sorte que les enchères sur les appareils mobiles soient + aggressives

C/ en définissant les mêmes enchères sur tous les appareils

D/ en activant un ajustement des enchères de sorte que les enchères sur les appareils mobiles soient moins aggresives.

=> je dirais A?

La Pub TV… implique 1 budget prédéterminé. En quoi certaines pub en ligne permettent-elles d’investir avec + de flexibilité sans budget prédéterpminé ?

A/ l’évolution constante du trafic sur internet ne permet pas de définir des budgets précis pour les campagne en ligne

B/ les campagnes en ligne génèrent des clics, tandis que les autres canaux de diff génèrent l’exposition de la marque

C/ les campagnes en ligne font l’objet de nombreuse évaluation et peuvent souvent être automatisées de manière à générer un ROI positif. Tant que le ROI reste positif,il peut être stratégique de capturer tout le trafic ss budget prédéterminé.

D/ les budgets adwords ne peuvent être définis qu’une fois/an et implique 1 engagement fixe.

Lors de l’optimisation de votre campagne, quel outli vous suggère des listes de MC et d’emplacement à exclure ?

A/ l’agrégateur de MC

B/ test d’annonce

C/ rapport sur les perf des emplacements

D/ générateur de listes de suggestions

Avec la fonctionnalité de tarification intelligente sur réseau display, si nos données indiquent que les clics issus de pages de ce réseau ont moins de chances de se convertir en résultats concrets pour votre entreprise (achat en ligne, inscription…), nous pouvons :

A/ ajuster automatiquement votre budget quotidien de sorte que moins d’annonces soient diffusées sur les pages du réseau display

B/ utiliser les données relatives à la mise en concurrence des annonces sur le réseau display afin de modifier le coût des annonces du réseau de recherche

C/ vous informer par mail que vous devez ajuster vos enchère

D/ réduire automatiquement vos enchère au CPC sur le réseau display

Merci pour votre aide !

cindy.zimmermann@hotmail.fr

Réponses des expertsverified_user

Re : question sur certification adwords

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Conformément au réglement de la Communauté, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ce type de question.

Ne posez pas de questions d'examens du programme de Partenaires Google agréés. Ne demandez pas non plus à d'autres utilisateurs d'y répondre pour vous, ce serait de la triche ! Ceci est également contraire à nos conditions d'utilisation et pourrait vous empêcher de passer ces examens à l'avenir. Nous vous demandons également de ne pas poser de questions provenant de programmes d'examens AdWords organisés par des sociétés externes.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Comment puis-je faire pour trouver les réponses?

Top Contributeur

Je vous conseille la lecture des articles du centre d'aide associés à chaque examen.

Pour l'examen "Principes de base", voici le lien : https://support.google.com/partners/topic/2799680?hl=fr&ref_topic=3111012

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
J'ai déjà tout lu, je ne trouve pas les réponses.

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Comme l'indique Smaïne, les réponses se trouvent dans la doc en ligne. Si vous avez bien tout lu, vous avez les réponses.

Pour la première question par exemple, tout est expliqué ici:
https://support.google.com/adwords/answer/2756257?hl=fr
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics

Novice ✭
Merci pour ce retour, j'avoue que même en relisant je ne suis pas sûr de la réponse.
C'est soit la C (car parle de MC le + performant, mais google parle de priorité aux MC qui correspond au termes de recherche, comment être sûr que performant veut dire "priorité au MC qui correspond au termes de recherche") soit la D. Qu'en pensez-vous?