430 Membres en ligne
430 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

[#AdWordsMoWe] Infographie Google sur les dernières tendances d'utilisation du Mobile

Le Mobile en chiffres et en image avec cette Infographie Google : les tendances d'utilisation Mobile et le rôle de ce dispositif dans le processus d'achat !

 

Aujourd'hui, nous sommes heureux de lancer la #AdWordsMoWe, une semaine de contenu dédiée à l'univers du mobile au sein de la communauté AdWords.

 

Avant de commencer à 11 heure avec notre premier Hangout On Air présenté en direct par Julien et Jérôme, analysons ensemble les dernières tendances du mobile grâce à cette infographie Google qui explique l'importance des dispositifs mobiles aujourd'hui ainsi que leur rôle dans le processus d'achat.

 

Le saviez-vous ?

Nous consultons en moyenne 150 fois / jour notre smartphone et en 2015, le nombre de mobile a dépassé celui des PCs ! Impressionnant, non ? 

 

Découvrez vite ci-dessous l'infographie Mobile Google du jour !

Vous souhaitez la télécharger ? Voici cette infographie en version pdf

 

Commentez cette infographie en laissant vos commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux en utilisant le #AdWordsMoWe

 

Copy of (FRANCE) MOBILE FACT PACK .jpg

Ce Contenu vous a plu ? N'hésitez pas à attribuer une étoile à cet article Smiley clignant de l'œil 

À propos Marion Russeil

Community Manager, je m'occupe quotidiennement d'animer la Communauté des annonceurs Google et les différents Réseaux sociaux qui lui sont liés. Je veille à ce que chaque utilisateur obtienne une réponse à sa question et je fournis régulièrement du contenu éducatif aux membres de la Communauté pour qu'ils puissent parfaire leurs connaissances.

Commentaires
par Alexandre D
février 2016

C'est très interessant.

Et il est d'autant plus déconcertant de voir que diffusion desktop et mobile sont toujours sur une même et unique campagne !

Il est très frustrant de nepas pouvoir mettre au point une stratégie mobile spécifique (avec des kwd différents, une stratégie d'enchères VRAIMENT séparées, modèle d'attribution spécifique).

Il est très difficile de sortir du modèle last clic et de faire du cross device dans ces conditions.

 

Une date pour la séparation des campagnes ?

 

par MauriceLargeron Top Contributeur
février 2016

Bonjour,

 

Merci pour cette infographie,

@alexandre à mon avis, c'est pas demain la veille, google pousse tant bien que mal son modèle une seule pub sur tous les devices depuis quelques années.. je pense plutôt que les ajustements d'enchères vont être amenés à disparaître  que de voir un retour de campagnes segmentées par appareils Smiley heureux 

par Alexandre D
février 2016

Si tu as raison, c'est une mauvaise nouvelle.

Les confrères que je rencontre sont tous dans des démarches de diversification des sources d'acquisitions (c'est à dire moins de CPC, plus de RS, entre autre !).

Google nous dit qu'il faut sortit du modèle last click et ne propose pas d'outils concret pour acheter du trafic hors modèle last click.

Déprimant et à côté de la plaque.

par Cédric L
février 2016

Bonjour,

 

Merci pour cette infographie, très intéressante

Vous parlez de temps de chargement et de l'abandon si le site ne se charge pas assez vite, mais il aurait été intéressant de connaître la mode de connexion des internautes surfant sur smartphone (3G, 4G, wifi, etc).

par Marion Russeil Community Manager
février 2016

Bonsoir Cédric L, 

 

Merci pour cette suggestion, c'est noté pour la prochaine infographie Smiley clignant de l'œil