252 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

tracking d'évènements externes...

Novice ✭

Bonjour, bonjour, 

Je tente depuis 1 semaine (désespérément), d'installer un tracking d'évènements externes pour pouvoir évaluer le nombre de clics sur des liens présents sur mon site web. 

Lorsque je vais dans "comportement" / "Evénements" , aucune donnée n'est disponible (il n'y a que des 0). 

J'ai lu plusieurs fois des tutos mais malgré ça, je n'arrive pas... Je ne comprend pas où référencer les liens externes pour qu'ensuite je puisse avoir des données. Faut-il les référencer via une autre plateforme ? Ou bien via Google Analytics directement ? 

Help me ! 

Merci beaucoup et bonne journée ! 

Adèle

Réponses des expertsverified_user

Re : tracking d'évènements externes...

Top Contributeur
Bonsoir,

Pas évident à voir comme cela sans connaitre le site, votre méthode de tracking. Voila un peu les différentes façon de suivre des évènements : http://www.mauricelargeron.com/mesurer-les-interactions-visiteurs/

Le plus simple c'est via google tag manager, pour les non développeur parlant pas Js couramment (comme bibi)

Bonne chance
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Re : tracking d'évènements externes...

Novice ✭
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je souhaite suivre vos explications mais je ne comprend toujours pas où me rendre pour gérer les événements. Rien que pour créer une balise !? Je me rend dans "événement" / "vue d'ensemble" mais rien ne se passe et il n'y a aucun endroit qui me permet de créer une balise... Je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est si compliqué...

Merci beaucoup de votre aide,

Adèle