270 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

suivi du tracking d'objectif dans un formulaire en frame (suivi dans 2 domaines différents)

Novice ✭

Bonjour

Nous venons de faire migrer notre site et sommes passés sous wordpress, sauf pour notre formulaire d'inscription (notre obj principale) qui est resté hébergé sous notre ancien CMS, et donc sous un autre domaine. Le formulaire est intégré en iframe sur le nouveau site.

Nous trackons donc tout sous le site wordpress car nous avons réintégré le tag google analytics, mais le tag du formulaire à évidement sauté ! Et donc impossible de suivre notre principal objectif. 

Il faudra parvenir à intégrer le tag sur 2 domaines différents.

Si quelqu'un sait comment faire cela pourrait grandement m'aider !

Merci
Cordialement,
Eve

Re : suivi du tracking d'objectif dans un formulaire en frame (suivi dans 2 domaines différents)

Étudiant ✭
Bonjour Eve,

La première question qui me vient à l'esprit, c'est : qu'est-ce que vous voulez mesurer exactement ?
J'imagine que c'est le nombre de personnes qui "remplissent les questionnaire" ?
Mais, est-ce ceux qui ont commencé et pas forcement fini ? Ceux qui ont fini ? Ceux qui viennent d'une campagne AdWords ?
Sans connaître du tout votre activité, j'aurais tendance à vous recommander la démarche suivante :
1/ Ne pas laisser le questionnaire dans un iframe, car cela vous empêche de distinguer ceux qui sont intéressé pour le remplir des autres. Donc, il vaut mieux attirer les gens sur une belle page qui explique la démarche sous un énorme bouton "call to action" qui ouvre le questionnaire dans un autre onglet, ce qui conserve vos visiteurs sur votre site pour d'autre arguments après avoir répondu.
2/ Soit coder un événement sur le clic du CTA (bouton), soit remplacer le tag Analytics par un tag Tag Manager et profiter de la gestion intégrée de tous les événements pour tracker le CTA très simplement.

Ensuite, n'est-il pas possible de faire du formulaire un sous domaine de votre site ? Par exemple : inscription.mondomaine.fr
Pourquoi ce formulaire n'a pas été porté sur le nouveau site ? NB : GTM tracke aussi les formulaires Smiley heureux
Ne vous est-il pas possible de simplement utiliser un formulaire de Google Drive ?

Bon courage

Re : suivi du tracking d'objectif dans un formulaire en frame (suivi dans 2 domaines différents)

Novice ✭
Bonjour
Merci pour votre retour.
En effet la solution 1 n'est pas possible mais j'ai eu un conseiller google qui nous a transmis les codes à intégrer :
- le code google analytics
- le tag de l'événement associé au clic CTA
Nous bien créé un sous domaine ce qui facilite les choses.
Cela correspond bien à tous ceux qui ont totalement rempli le formulaire.
J'espère que cela va fonctionner.

Cordialement,