233 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

soucis de doublon et validation d'établissement

Novice ✭

Bonjour,

Google Analytics ne collecte plus les données de notre site depuis que nous l'avons refait (sachant qu'il garde la même dénomination).

Il semble qu'il y ait deux codes de tracking : l'ancien (qui reste visible partout dans la partie Admin de Google Analytics, mais que je n'arrive pas à changer) et le nouveau (que j'aimerais valider, mais je ne trouve pas de rubrique permettant de changer de code tracking).

Où dois-je aller pour supprimer l'ancien code qui pointe probablement vers une adresse IP qui n'existe plus et lier le nouveau au même site ?

Il ne s'agit pas d'ajouter un sous-domaine ou quelque chose du genre, il s'agit du même site avec le même nom.

Merci !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Mehdi Oudjida (Étoiles Montantes)
septembre 2016

Re : soucis de doublon et validation d'établissement

Étoiles Montantes

Bonjour,

Google Analytics n'est pas en place sur ton site.

Il faudrait installer un plugin Wordpress permettant la gestion de Google Analytics (GA).

Il semble qu'un plugin soit peut-être déjà installé mais non activé pour GA (en regardant le code source de la page d'accueil, on s'aperçoit qu'il y a des commentaires dans ce sens, sans script GA).

Certains plugins SEO gèrent aussi GA.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour,

Pour t'aider, serait-il possible

- de connaître l'adresse du site

- de savoir quel logiciel tu utilises pour gérer ton site et quel module tu utilises pour gérer Google Analytics

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭
Bonjour,

le site est gsdi.fr, il est sur Wordpress.

Pour le module, je ne vois pas de quoi il s'agit, mais il semble qu'il soit question de passer par Wordpress pour se connecter. J'ai essayé, mais le seul lien disponible pour les entreprises passe sur Wordpress en anglais et la connexion m'est refusée (aucun soucis sur le site Wordpress en français par contre).
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Mehdi Oudjida (Étoiles Montantes)
septembre 2016

Étoiles Montantes

Bonjour,

Google Analytics n'est pas en place sur ton site.

Il faudrait installer un plugin Wordpress permettant la gestion de Google Analytics (GA).

Il semble qu'un plugin soit peut-être déjà installé mais non activé pour GA (en regardant le code source de la page d'accueil, on s'aperçoit qu'il y a des commentaires dans ce sens, sans script GA).

Certains plugins SEO gèrent aussi GA.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour ces explications, j'ai pu réaliser l'activation du plugin dans Wordpress avec l'aide du webmaster qui savait où le trouver dans l'enchevêtrement des fonctionnalités.

La situation est donc revenue à la normale !

Bonne continuation à vous !

Étoiles Montantes

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle Smiley heureux

Pour clore la discussion, pourrais-tu stp accepter ma réponse comme solution de la demande.

Merci et très bonne continuation.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭

bonjour 

j'ai le meme soucis , j'ai 3 fiches établissement en doublon impossible de les supprimer ...

De même mon etablissement se nome " le relais de la poste" ( restaurant )

et lorsque l'on tape sur google la poste de lievin ( qui est a côté) c'est mon numero de telephone qui apparait 

donc je suis sans arret ennyée , 

Étoiles Montantes

Yolande,

Ce n'est pas du tout le même soucis Smiley heureux

Je pense que vous vous êtes trompé de discussion. Dans le doute, créer une nouvelle discussion (Dans la partie Google My Business, j'imagine).

Très bonne continuation.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭

Bonjour,

J'ai depuis des semaines impossibilité d'accéder à un établissement que j'avais créé car en doublon avec un autre "dixit Google". Ce n'était pourtant pas le même.

Je souhaite absolument pouvoir débloquer cet établissement qui avait du succès et j'ai donc supprimé celui qui était noté en doublon.

Il ne veut cependant pas se réactiver...

Voici le numéro de l'établissement en question : 15034414001887430341 qui s'appelle Domaine de Lacroix-Laval

Merci de votre aide