261 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

la propriété n'enregistre plus d'appel malgrée des visites

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai un site sous prestashop, dernièrement j'ai changé de thèmes et le module Google Analytics était désactivé.

Quand j'ai vu le problème et grâce au conseil d'une personne du forum d'aide, j'ai réactivé le module et miracle les visites sont revenues sur mon compte Google analytics.

Cependant alors qu'aucun changement n'as été fait, le lendemain plus rien...j'ai beau remettre le code du suivie dans le module au niveau du backoffice, rien ne se passe et pas de message d'erreur sur la propriété dans Google analytics...et du coup autres problèmes je ne peux pas valider la propriété de la Search console avec le code de suivie analytics car il me dit que le code est introuvable sur la page index du site.

Comment je peux faire pour résoudre ce problème une fois pour toute.

Merci de vos retour.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
mai

Top Contributeur

Bonjour,

En effet, aucune balise GA n'est présente,  à partir de zéro, re-installez une intégration du module ...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Novice ✭ ✭ ✭

Salut Jer, 

Quelle est l'adresse de ton site pour tester ? Généralement, ça fonctionne bien avec Prestashop.

Novice ✭ ✭

Bonjour Patrick,

l'adresse du site est : http://www.securicoffres.com/

merci pour ton aide.

Cordialement

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
mai

Top Contributeur

Bonjour,

En effet, aucune balise GA n'est présente,  à partir de zéro, re-installez une intégration du module ...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭ ✭

@Jer N

Comme indiqué par @MauriceLargeron, il n'y a aucun tag google Analytics dans ton site.

A partir du back office prestashop, il faut aller dans le module Google analytics pour ajouter ton UA-XXXXXX ou le script complet de suivi. 

Enregistre les modifs et republie les pages du site. 

Cela devrait fonctionner par la suite Smiley heureux

Novice ✭ ✭

Le module est installé  et j'ai bien ajouter mon UA-XXXXXX et sauvegarder bien sur...

Le plus simple et que je désinstalle le module complet et que je le réinstalle???

Et désolé mais suis pas un pro qu'est-ce que tu appel "republie les pages du sites"..

Merci pour ton retour.

Novice ✭ ✭

Re Bonjour,

Merci pour votre aide, cela remarche après avoir désinstallé le module puis réinstallé....

Cordialement.

Novice ✭ ✭ ✭

Génial, je viens de voir ca. Le tag marche très bien et l'envoi de la page vue fonctionne Smiley heureux