291 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

j'ai toujours le message "La propriété n'a pas reçu de données au cours des dernières 48 heures."

Novice ✭

Bonjour,

J'ai crée un compte google analytics dernièrement en suivant plusieurs tutorials pour ne pas fait d'erreur mais j'ai toujours eu le message  "La propriété n'a pas reçu de données au cours des dernières 48 heures." 

Quelqu'un a t'il une idée d'ou peut venir ce problème ?

Le site est www.Lbricol.com et vous pouvez voir que le code a bien été coller juste avant <head>

D'ailleurs j'utilise Wordpress et j'ai essayé un plugin de Google Analytics

et 

Réponses des expertsverified_user

j'ai toujours le message &quot;La propriété n'a pas reçu de données au cours des dernières 48 heures.&quot;

Top Contributeur

Le code de suivi est bien en place

Attention, vous avez mis en place Google Tag Manager ET Google Analytics

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

j'ai toujours le message &quot;La propriété n'a pas reçu de données au cours des dernières 48 heures.&quot;

Novice ✭

Bonjour,

Merci Julien pour votre reponse, j'ai enlevé Google Tag mais j'ai toujours la même erreur, A part le code y a t il autre chose que je dois verifier ? 

Top Contributeur

Les données remontent dans les rapports temps réel?

Novice ✭

Non, je n'ai aucune donnée !

Re: j'ai toujours le message &quot;La propriété n'a pas reçu de données au cours des dernières 48 heures.&quot;

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je suis allé sur votre site et j'ai vu que vous aviez 2 fois le script de tracking GA en double. 

Avez vous fait des ajouts dans wordpress ? Supprimez l'un des 2 scripts.

Ci -dessous les scripts aperçus sur vos pages. 

<!-- BEGIN GADWP v4.9.6.2 Universal Tracking - https://deconf.com/google-analytics-dashboard-wordpress/ -->
<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-98508961-1', 'auto');
ga('send', 'pageview');
</script>
<!-- END GADWP Universal Tracking -->

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-98508961-1', 'auto');
ga('send', 'pageview');
</script>

Connectez-vous ensuite sur Google Analytics, cliquez sur "Temps réel". Parcourez votre site et regardez si vous avez des visites.

Top Contributeur

2 fois le script de tagging en double ca fait 4 codes Smiley très heureux

Le problème de @Support L c'est avant tout qu'on a un conflit entre l'extension Wordpress (GA Dashboard) et un code entré manuellement dans le thème Wordpress.

Personnellement je retirerais le code dans le thème pour ne garder que l'extension.

Novice ✭ ✭ ✭

2*"Double" = 4 bien vu Smiley très heureux

Nous nous sommes compris Smiley heureux

J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes avec l'extension de Wordpress.

La suppression du script GA dans le thème est le plus approprié dans ce cas présent. 

Novice ✭

Bonjour,

j'ai suivie vos conseils, tout est rentré dans l'ordre.

Je vous remercie 

Top Contributeur

Ce n'est pas un problème propre aux plugins Wordpress, surtout un manque de connaissance de comment on installe analytics...