474 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

help wordpress

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je suis très très novice sur la gestion de site internet.

La personne ayant installé mon site ne répond plus a mes messages je suis donc forcée de me débrouiller.

Cette personne avait installée Google analystic dans mes extensions et fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ 3 mois.

Depuis plus rien.

J'ai crée un compte Google analystic et quand je vais dans les paramètres sur WordPress je n'arrive pas a réactiver l'extension.

Serait il possible de m'aider?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurelie S
janvier 2017

help wordpress

Novice ✭ ✭

Bonjour,

OUI je l'ai activée. Elle se nomme Google analysticor.

Le pb c'est que tout est en anglais et je n'y comprend rien.

L'Url est http://lescampingsdumaroc.fr.

Merci vraiment pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

help wordpress

Top Contributeur

Bonjour,

Dans les extensions de wordpress, celle pour Google analytics est elle activée ? Comment s'appelle t'elle? Si elle est est activée, vous devriez avoir une entrée menu pour la configurer ou une entrée dans le menu réglage. De la, vous devrez aller renseigner votre numéro UA-XXXX du nouveau compte que vous avez créé. Et normalement ça devrait fonctionner.

C'est quoi l'url de votre site ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurelie S
janvier 2017

help wordpress

Novice ✭ ✭

Bonjour,

OUI je l'ai activée. Elle se nomme Google analysticor.

Le pb c'est que tout est en anglais et je n'y comprend rien.

L'Url est http://lescampingsdumaroc.fr.

Merci vraiment pour votre aide.

help wordpress

Top Contributeur

Peut être devriez vous envisager de changer d'extension dans ce cas. Dans vos extensions, supprimez Google analysticor. Cliquez ensuite sur Ajouter une extension. De la vous pourrez faire une recherche. Tapez "universal analytics". Vous aurez plusieurs propositions d'extensions. Choisissez-en une dont la description est en français, qui a un nombre d'installation élevé avec de bonnes notes et qui a été mise à jour récemment.

Une fois installée et activée, allez dans les réglages de cette extension et ajoutez votre UA-XXX

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

help wordpress

Novice ✭ ✭

Bon j'ai installe Google analytics car il n'y avait rien en Français :-(

Pour l'instant c'est bien installé maintenant j'espère que cela va fonctionner.

Vous avez l'air de vous y connaître sur WordPress cela vous dérangerai de m'aider sur un élément que je souhaiterai ajouter sans succès?

Merci.

help wordpress

Top Contributeur

Non dites-moi :-)

help wordpress

Novice ✭ ✭

je souhaiterai ajouter un livre d'or

j'avais l'année dernière télécharger un programme qui était bien noté sur internet mais malheureusement j'ai jamais réussi a l'installer dans WordPress.

Je suis vraiment très novice sur les écritures mais j'arrive a me débrouiller pour le basic mais quand cela devient complexe bah jsuis coincée.

help wordpress

Top Contributeur

Celui-ci a l'air pas mal : https://srd.wordpress.org/plugins/gwolle-gb/screenshots/

L'avantage c'est que vous avez un tuto en français qui vous explique comment le mettre en place : http://www.mon-site-cartonne.com/creation-contenu/installer-un-livre-d-or-blog-sur-votre-wordpress/. Le tuto date un peu donc l'interface de wordpress n'a plus les mêmes couleurs mais cela ne doit pas vous empecher de suivre le tuto.

L'autre solution consiste à passer par une agence web. C'est plus cher mais voyez le temps perdu à apprendre, tâtonner, poster sur les forums.

La personne qui vous suivait ne répond plus mais toutes les agences ne sont pas comme cela. Il y a heureusement encore des gens sérieux :-)

help wordpress

Novice ✭ ✭

Vous etes super merci bcps pour votre aide livre d'or installe et Google analytics aussi :-)

help wordpress

Top Contributeur

Top la classe. Bonne chance pour la suite :-)