224 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

comment suivre une conversion

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

Mon client propose des devis en ligne. Ce service s'adresse à des pros et  à des particuliers (une case à cocher dans le formulaire en ligne pour préciser si on est pro ou particulier).

Afin de distinguer ces 2 cibles, son webmaster a modifié le script pour la distinction entre part et pro sur la conversion, ainsi si c'est un pro la variable "google_conversion_value" sera à 1 et à 0 si c'est un particulier.

Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour le suivi dans analytics et/ou adwords pour retrouver cette variable et l'exploiter au mieux ?

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Re : comment suivre une conversion

Top Contributeur
C'est a priori une variable adwords et elle n'apparaitra pas dans analytics.
Pour autant, vous pouvez adapter votre marquage pour mettre en place sur la page de conversion une dimension personnalisée qui indiquera s'il s'agit d'un pro ou d'un particulier

https://support.google.com/analytics/answer/2709829?hl=fr
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

N/A
# 3
N/A
Merci pour vote réponse !
Si c'est une variable Adwords, comment est ce que je peux faire la distinction dans adwords ?
Est-ce grâce à la dimension personnalisée ?

Vous l'avez sans doute compris toute cette partie est assez opaque pour moi... je suis plus "marketing" Smiley clignant de l'œil

Top Contributeur
Dans Adwords vous aurez une vision de la valeur des conversions (une somme de 0 et de 1)
En prenant le nombre total des conversion et en y soustrayant la valeur totale des conversions, on tombera sur le nombre de conversion particuliers
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭
Merci !
Vos réponses m'ont été très utiles !

Bonne journée