430 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

analytics.js "classique" vs async analytics.js

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Dans le cadre de l'implémentation d'autotrack qui utilise la version async de analytics.js, je veux le tester en parallèle de la version actuelle du code de suivi avec la version "classique" isogram de analytics.js. Chacun fonctionne correctement séparément par contre les deux en même temps, le code de suivi en async me remonte une erreur "Missing HTTP Response".

Une idée pour m'aider à résoudre le conflit entre les deux sans toucher à ma version "classique" de analytics.js ?

Merci pour votre aide,

Alexandre

Réponses des expertsverified_user

Re : analytics.js "classique" vs async analytics.js

Top Contributeur
Autotrack c'est juste un jeu de plugins qui capturent d'autres choses que le tag universal analytics normal.
En très gros, ca effectue automatiquement du tracking qu'on aurait du faire à la main.

Bonne pratique: utiliser le code 'isogram' (celui que vous récupérez depuis la console d'admin GA) dans lequel vous appelerez les plugins désirés avant l'instruction send puis juste en dessous ajoutez l'appel à autotrack.js.

Meilleure pratique: Utilisez Google Tag Manager et limitez la quantité de code mise en place en gérant tout depuis une interface Web.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Julien,
Merci pour ta réponse, par contre ça répond pas à mon problème qui est le conflit de l'exécution en parallèle du code isogram d'analytics.js et de sa version asyncrone. As-tu une idée d'où peut venir le problème ?

Alexandre

Top Contributeur
les deux sont asynchrones et ne doivent pas être utilisés en même temps.
On peut mais ca complique les choses. Il vaut mieux déployer l'un sur une série de pages et l'autre sur le reste
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)