301 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Utilisateurs invisibles

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lorsque je me connecte au contenu que j'ai conçu, et qui est hébergé par mon client, avec un compte utilisateur qu'il a créé pour moi, Analytics ne détecte pas ma connexion. Mais lorsqu'un autre prestataire, qui s'est chargé de l'intégration, se connecte avec le même compte utilisateur, Analytics détecte sa connexion. Nous utilisons les mêmes navigateurs mais nous ne nous connectons pas depuis la même ville.

J'avoue que je n'y comprends rien ...
Et mon client commence à s'impatienter...

Nous avons un grand besoin d'aide !
Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sciencespo p
janvier 2017

Utilisateurs invisibles

Novice ✭ ✭

Bonne nouvelle, l'administrateur réseau du client a résolu le problème. Les plugins de certains navigateurs perturbent Analytics. Il faut penser à la désactiver quand on fait ses tests.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Utilisateurs invisibles

Top Contributeur

Il est possible qu'un filtre sur les adresses IP soit en place; à regarder dans l'administration de la vue

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re : Utilisateurs invisibles

Novice ✭ ✭

Un grand merci pour votre réponse Julien.
Malheureusement, il n'y a aucun filtre de paramétré dans la vue.
Une précision : quand le client se connecte en interne, Analytics ne détecte pas non plus ses connexions.
C'est franchement incompréhensible ...
Auriez-vous une autre idée ?
Un grand grand merci d'avance,

Nicolas

Re : Utilisateurs invisibles

Novice ✭ ✭

Un grand merci pour votre réponse Julien.
Malheureusement, il n'y a aucun filtre de paramétré pour la vue.
Une précision : le client aussi rencontre le même problème que moi.
Lorsqu'il se connecte en interne, Analytics ne détecte pas non plus ses connexions.

C'est franchement incompréhensible ...
Auriez-vous une autre idée ?
Un grand grand merci pour votre aide,
Nicolas

Utilisateurs invisibles

Top Contributeur

Bonjour,

Pas sur de comprendre. Vous souhaitez valider que Google Analytics fonctionne c'est ça? En allant sur une page web, vous vérifiez ensuite dans Google Analytics si vous êtes détecté et parfois c'est le cas, parfois non, selon l'endroit ou vous vous connectez. C'est bien ça ? Et il n'y a pas de filtre au niveau de la vue donc.

C'est quoi l'url du site ? Avez-vous regardé dans l'Admin > Compte > Tous les filtres ? Y a t'il qq chose ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sciencespo p
janvier 2017

Utilisateurs invisibles

Novice ✭ ✭

Bonne nouvelle, l'administrateur réseau du client a résolu le problème. Les plugins de certains navigateurs perturbent Analytics. Il faut penser à la désactiver quand on fait ses tests.