202 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracker une conversion

Étudiant ✭

Bonjour, 

Je souhaite savoir la source des conversions ( Google Adwords, Google shopping ou Organic), vu que l'internaute quitte le site pour aller sur le site de la banque pour payer sa commande (pour Google Analytics l'internaute a quitté le site). Une fois il paye sa commande, il revient sur le site pour confirmation de payement (pour Google Analytics l'internaute est revenu grâce à un site référant) et donc je ne peux pas savoir d'où il est venu ( Google Adwords, Google shopping ou Organic) et ce qui converti le mieux pour ce site. 

Merci de m'aider à savoir ce qui marche et ce qui marche 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Saida R
octobre

Tracker une conversion

Étudiant ✭

Bonjour, 

merci pour votre réponse.

J'ai exclu le nom de domaine de la banque mais pour certaines conversions, je vois toujours l'url de la banque.

Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Tracker une conversion

Top Contributeur

Une bonne pratique est d'ajouter le nom de domaine du site de paiement dans la liste d'exclusion des sites référents au niveau de la propriété:

https://support.google.com/analytics/answer/2795830?hl=fr

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Saida R
octobre

Tracker une conversion

Étudiant ✭

Bonjour, 

merci pour votre réponse.

J'ai exclu le nom de domaine de la banque mais pour certaines conversions, je vois toujours l'url de la banque.

Merci pour votre aide.

Tracker une conversion

Top Contributeur

les provenances avec retour direct seront rémanentes pendant 6 mois, ca se normalisera avec le temps

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)