329 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Taux de rebond chute brutalement à 0%

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons installé le nouveau code de tracking GUA sur http://www.shopbot.com.au/ et nous avons mis en place des dimensions personnalisées (nous utilisions auparavant les variables personnalisées) ainsi que des events au click avec un paramètre de non-interaction notamment sur des pages produit.

Pourtant depuis cette modification notre taux de rebond a chuté brutalement aux environs de 0% (voir PJ)Capture d’écran 2016-03-14 à 18.05.56.png

Je ne trouve pas de raison à cette chute, sauriez-vous svp m'éclairer?

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurélien G
mars 2016

Re : Taux de rebond chute brutalement à 0%

Top Contributeur

Bonjour,

Regardez avec votre developpeur, vous avez une double hit  sur la même propriété UA => sur le paramètre "t ": pageview & timing cela doit être probablement la cause ..

15-03-2016 08-31-22.jpg

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonsoir,

à mon avis c'est parce qu'à chaque page, outre la page vue qui remonte, vous avec toujours une custom metric qui remonte aussi.

Bien à vous,

Novice ✭
Ok c'est étonnant du coup comment faire pour catégoriser son traffic sans utiliser les dimensions personnalisées?

Les dimensions personnalisées affectent forcément le taux de rebond? J'avoue ne pas comprendre la logique ici.

Merci
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurélien G
mars 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Regardez avec votre developpeur, vous avez une double hit  sur la même propriété UA => sur le paramètre "t ": pageview & timing cela doit être probablement la cause ..

15-03-2016 08-31-22.jpg

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Bonjour,

Merci, effectivement le tag "timing" semble être à l'origine du problème, reste à voir une fois en production si cela corrige le souci.

Taux de rebond chute brutalement à 0%

Étudiant ✭

Comment je fais pour accéder à cette inforamtion via mon compte analytics ? J'ai le même problème je crois