286 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tag e-commerce

Novice ✭ ✭

Bonjour à toutes et à tous ! 

Certains identifiants de transaction ne remontent pas dans GA. Après de nombreux tests, le TAG E-commerce semble bien posé sur l'ensemble du tunnel de conversion. C'est comme si le TAG ne se déclenchait pas toujours. Environ 10% des numéros de transaction ne remontent pas dans GA. 

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce pb ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Pierre

Réponses des expertsverified_user

Re : Tag e-commerce

Novice ✭ ✭
Pour apporter quelques précisions : Le tag E-commerce est posé sur des "Landing Page" de confirmation de commande dédiées selon le mode de paiement sélectionné. Le retour est automatique vers ces pages quand le paiement est effectué.

Novice ✭ ✭
Personne pour m'aider ?? Smiley heureux

Community Manager

Bonjour,

@JulienCoquet une idée pour aider @Pierre m

Pierre, pourriez-vous nous donner l'url de votre site web svp ? 

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭ ✭ ✭
Le module de paiement est externalisé ?
Si c'est le cas, il y a toujours des pertes et/ou des doublons si le code de suivi e-commerce est implanté en standard. Tu peux réduire les pertes de commandes en accélérant la redirection.

Novice ✭ ✭
Merci Alexandre pour ton retour. Nous A/B testons 2 modes de paiement CB, l'un avec une paybox directement intégrée sur la page de paiement et l'autre sur la site de la banque. Les transactions manquantes dans analytics concernent les deux modes de paiement :/

Comme améliorer la vitesse de la redirection ?

Pierre

Novice ✭ ✭
Personne pour m'éclairer ? Smiley heureux

Novice ✭ ✭ ✭
Ca peut être dû à un "certain nombre de causes" comme :
- est ce que le tag ecommerce se lance à chaque fois : des visiteurs peuvent avoir désactivé js
- les redirections du modules de paiement à la confirmation et à l'annulation ont elles bien été configurées

Top Contributeur
Bonjour, ca peut être du à l'encodage des variables dans le datalayer GTM ou dans les variables liées à la transaction
il serait bon de comparer les transactions enregistrées dans le back office et celle de GA pour voir s'il n'y a pas (par exemple) des caractères spéciaux qui feraient planter les champs texte.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)