210 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi non installé - après plusieurs ré-installations

Novice ✭

Bonjour Google,

J'ai un souci avec ce site web : http://bpcea-clubanimation.com/

Je n'arrive pas à le lier à un compte Google Analytics.

C'est bien la première fois que ça m'arrive.

En fait, voici ce que j'ai fait :

1/ je le lie à un compte GA de test ===> OK ça marche tout est remonté.

2/ je le lie à un deuxième GA. Pour les besoins de la prod. J'écrase donc le script de tracking par le nouveau.

=> Aucunes données de remonté. Le code de suivi a comme statut "Non installé".

3/ Je supprime la propriété du compte GA de test => cela ne change rien.

4/ Je réinstalle sur le compte GA de prod, en supprimant la première propriété => cela ne change rien.

Est ce que j'aurais mis le bazar à cause du compte GA de test ? Pourtant j'ai bien remplacé le script de tracking pour que le site soit tracké par la propriété de la prod.

Bonne fin d'après-midi

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet matthieu b
novembre 2015

Re : Suivi non installé - après plusieurs ré-installations

Top Contributeur

Bonsoir,

Le code de suivi actuellement en place est relatif à la propriété dont l'ID de suivi est UA-69416561-3.

Le code de suivi est mal positionné dans le code source (il doit normalement se placer juste avant la balise fermante </head>).

Toutefois, dans votre cas, cela n'empêche pas de déclencher le code de suivi et d'envoyer les données vers les serveurs de Google.

Assurez-vous de regarder les statistiques dans la bonne propriété associé à l'UA ci-dessus (Admin > Propriété > Informations de suivi > Code de suivi).

Ne tenez pas compte du statut "Suivi non installé" qui est un message intempestif qui disparaitra sous peu.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Community Manager

Bonjour,

Merci pour votre question !

Un peu de patience, je suis certaine qu'un expert AdWords vous apportera une solution rapidement Smiley clignant de l'œil

Si jamais ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter notre support AdWords, en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/IjCDnk

Merci et bonne visite au sein de la Communauté AdWords

Marion Russeil

Community Manager Google

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet matthieu b
novembre 2015

Top Contributeur

Bonsoir,

Le code de suivi actuellement en place est relatif à la propriété dont l'ID de suivi est UA-69416561-3.

Le code de suivi est mal positionné dans le code source (il doit normalement se placer juste avant la balise fermante </head>).

Toutefois, dans votre cas, cela n'empêche pas de déclencher le code de suivi et d'envoyer les données vers les serveurs de Google.

Assurez-vous de regarder les statistiques dans la bonne propriété associé à l'UA ci-dessus (Admin > Propriété > Informations de suivi > Code de suivi).

Ne tenez pas compte du statut "Suivi non installé" qui est un message intempestif qui disparaitra sous peu.

Cordialement,

Novice ✭
Merci pour vos réponses.

Je ne pourrais vérifier cela que dès lundi prochain.

Pourquoi faut-il mettre le script avant </head> ?

Je l'ai placé avant la fermeture du </body> pour que le JS soit non bloquant pour la page (on ne sait jamais).

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Le script que vous utilisez est celui relatif à Universal Analytics et c'est un script asynchrone.

C'est à dire qu'il se charge en parallèle avec le chargement de la page.

Google recommande ainsi de le mettre dans le HEAD afin qu'il s'éxecute dès le début du chargement de la page et que son déclenchement ne soit pas retardé par le chargement d'éléments le précédant dans le BODY.

Bonne journée,