283 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi du trafic de plusieurs sites satellites

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je viens de créer plusieurs sites satellites dont je voudrais effectuer le suivi du trafic sur ces sites ainsi que les interactions entre ces sites et mon site principal.

Dois-je créer une nouvelle propriété dans le compte de mon site principal et y créer une vue par site ou créer une propriété par site au sein du compte de mon site principal? Ou une autre possibilité?

(A noter que j'aurais à terme à suivre plus de 50 sites satellites)

J'ai déjà parcouru les fiches d'aide mais je ne trouve pas de réponse spécifique à mes interrogations.

Par avance merci

Thomas

Diplômé ✭ ✭

Salut Thomas

Sous un Compte, tu peux avoir max 50 Propriétés.

et sous une Propriété tu peux avoir 25 Vues.

Pour répondre à la question, j'ai envie de dire çà dépend ... :-) alors quelques questions pour te conseiller au mieux (même si à chaud, je penche pour 1 Propriété par site)

Tes sites satellites sont ils tous avec un domaine différent ? ou sous-domaine ?

Souhaites-tu que chaque site aie son code UA distinct ?

Pour un site satellite, souhaites-tu avoir éventuellement plusieurs vues pour éventuellement faire des essais ?

Novice ✭

Hello Laurent,

Merci pour ton retour.

1) Tous mes sites ont un sous domaine différent:

> site1.domaine.com

> site2.domaine.com

> site3.domaine.com

etc.

Mais mon site principal a un domaine encore différent.

2) Je ne sais pas, quel est l'intérêt de code UA distincts?

3) Non il n'est pas nécessaire que j'ai plusieurs vues par site

Merci

Re: Suivi du trafic de plusieurs sites satellites

Diplômé ✭ ✭

Avoir une Propriété distincte te permettra notamment :

- De ne pas devoir mettre un Filtre sur le nom d'hôte (incluant le trafic sur le sous-domaine uniquement) sur chaque Vue (nécessaire pour les distinguer, puisque sinon, étant toutes sur le même UA, tu verrais toutes les pages vues de tous les satellites sur toutes les vues...) 

- De régler des associations avec d'autres éléments Google distinctement (Adwords / Adsense)

- De définir des audiences distinctes (en vue d'une éventuelle utilisation sur Adwords)

- La possibilité de transférer une Propriété vers un autre Compte

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé