444 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi des recherches sur site : adresses Google Maps saisies par les visiteurs

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Où j'en suis 

J'utilise actuellement dans Google Analytics le suivi des recherches sur site sur un site  (onglet comportement / Recherche sur site). J'ai activé dans administration / paramètres de vue la requête "s" correspondant bien à ma page de résultats.Cela fonctionne parfaitement :

Avec ce paramètre

Capture d’écran 2016-10-12 à 13.19.47.png

J'obtiens le résultat attendu :

Capture d’écran 2016-10-12 à 13.21.06.png

Ce que je veux faire

J'aimerai de la même manière pouvoir suivre les recherches que font les visiteurs lorsqu'ils saisissent une adresse dans mon outils de géolocalisation de parkings. La page de résultat est pour la recherche sur le lieu "Paris" : 

• Ma 1ère question est-ce que si j'ajoute le paramètre "address", j'obtiendrai bien dans comportement / Recherche sur site, toutes les adresses recherchées par les visiteurs ?
  • 2ème question, si oui je vais paramétrer mon paramètre de vue comme ça "s,address", mais du coup mes recherches textuelles et mes recherches d'adresses vont être mélangées. Comment séparer les 2 types de recherches (j'ai bien vue l'option "catégorie de recherche sur site...).

Merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rodolphe D
octobre 2016

Top Contributeur

1ere question: oui les recherches contiendront les adresses recherchées

2e question: oui les recherches inclueront a la fois les mots clé (s, coucou Wordpress) et les adresses. Pour les distinguer il faudrait rajouter un parametre typeRecherche dans l'URL de la page de résultats qui indique s'il s'agit de recherche textuelle (typeRecherche=texte&s=monmotclé) ou de recherche d'adresse (typeRecherche=adresse&address=Paris)

Il faudra définir la catégorie de recherche au niveau de la vue (en dessous de là où on définit "s" comme paramètre de recherche) et rajouter typeRecherche comme catégorie.

Les rapports de recherche vous permettront de visualiser la performance d'un type de recherche mais aussi les mots clé par catégorie.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rodolphe D
octobre 2016

Top Contributeur

1ere question: oui les recherches contiendront les adresses recherchées

2e question: oui les recherches inclueront a la fois les mots clé (s, coucou Wordpress) et les adresses. Pour les distinguer il faudrait rajouter un parametre typeRecherche dans l'URL de la page de résultats qui indique s'il s'agit de recherche textuelle (typeRecherche=texte&s=monmotclé) ou de recherche d'adresse (typeRecherche=adresse&address=Paris)

Il faudra définir la catégorie de recherche au niveau de la vue (en dessous de là où on définit "s" comme paramètre de recherche) et rajouter typeRecherche comme catégorie.

Les rapports de recherche vous permettront de visualiser la performance d'un type de recherche mais aussi les mots clé par catégorie.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭ ✭

@JulienCoquet

MERCI ! réponse complète, je mets ça en place.

Novice ✭

Thank you for the value you provide Almjhodah