195 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Sous-domaines et trafic référent

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à configurer correctement Analytics dans un des cas que je rencontre. J'ai un domaine et plusieurs sous-domaines :

- www.exemple.com (www est un sous-domaine mais je le considère comme mon domaine principal)

- blog.exemple.com

- shop.exemple.com

Je souhaite tracker séparément chacun de ces domaines, comme trois entités différentes. Je veux également que dans mes rapports de blog.exemple.com, je retrouve en trafic référent www.exemple.com et shop.exemple.com, comme si les sites étaient sur des domaines complètement différents.

J'ai donc mis en place une propriété pour chacun de mes domaines et sous-domaines. Dans le cas de blog.exemple.com, j'ai configuré le compte comme suit :

- au niveau de la propriété, exclusion du trafic référent de blog.exemple.com

- au niveau de la vue, filtre avec inclusion du trafic provenant du nom d'hôte contenant blog.exemple.com (pas certain que ce soit nécessaire)

Cependant, et malgré mes tests (depuis deux jours, est-ce trop récent ?), je ne vois pas en trafic référent ni www.exemple.com, ni shop.exemple.com.

Ai-je fait ce qu'il fallait ?

Merci beaucoup !

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Arnault,

Et côté tracking, les 3 sites envoient bien les données sur leurs propriétés respectives ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Oui tout à fait, je ne vois juste pas les autres sites en référents.

Étoiles Montantes

En basculant d'un sous domaine vers un autre et en regardant le rapport temps réel des sources de trafic sur la propriété de destination, votre session est affectée à quelle source ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

La source est : (direct)