403 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Sent account et/ou create

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour à tous!

Je n'y connais absolument rien en script mais en voulant ajouter un nouveau site à ma liste GA aujourd'hui j'ai remarqué que dans le script de celui-ci il n'y avait non pas un mais 3 codes GA .. 

Deux ID utilisés pour tracker les visites d'autres de mes sites:

var _gaq = _gaq || [];
	  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-22271849-7']);
	  _gaq.push(['_trackPageview']);
  ga('create', 'UA-22271849-1', 'auto');
  ga('send', 'pageview');

Et enfin, un que je n'utilise pas encore et que je souhaiterais ajouter à GA

var _gaq = _gaq || [];
	  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-22271849-8']);
	  _gaq.push(['_trackPageview']);

Ce n'est pas le seul site où j'ai pu remarquer ce problème, et je vois bien une différence entre ' set account" ou "create" le problème c'est comme je m'y connais pas je ne sais pas si les deux premiers sont "actifs" et si je dois aller voir l'agence qui s'occupe de mes sites internet pour lui demander ?

Aussi, et ce qui m’inquiète assez c'est que (comme les deux premiers codes sont ceux que j'utilise pour tracker deux autres sites) le trafic de ce site soit comptabilisé sur le trafic des deux autres sites. Dans ce cas toutes mes stats seraient faussées ..

Est ce que qqun pourrait m'éclairer dessus svp ?? 

Merci beaucoup d'avance !

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Charlotte,

Dans les codes que tu fournies, il y a 3 UA différents. Tu peux voir à quels sites ils correspondent en regardant le détail de tes différentes propriétés. Ca devrait déjà t'aider à mieux comprendre à quel site correspond quel code.

Autre point, tu as 2 codes Google Analytics et 1 code Universal Analytics. Je te conseille de n'utiliser que les Universal Analytics. Donc, retire les codes qui contiennent "gaq.push" et remplace-les par ceux dont la syntaxe contient "ga('create')".

Étudiant ✭

Bonjour Morgan êt merci pour votre réponse ! 

En fait, ces 3 codes sont sur un même site alors que 2 d'entre eux sont normalement "liés" à 2 autres. 

Seul le dernier n'est pas lié et j'aimerais m'en servir mais pour ça il faudrait enlever le "push" d'après vous ?