372 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Réutiliser un ID de suivi Google Analytics

Novice ✭

Bonjour,

jai cree un blog il y a quelques mois, laisse en stand by suite à quelques probeleles personnels, mais je reprends l'aventure!

je le penche donc sur tous les outils à la disposition, dont Google analytics. J'ai créé un compte mis en place les balises et cie, hors en faisant une recherche pour savoir comment insérer mon code à la page principale du blog sur OverBlog, je m'aperçoit que j'ai déjà un Id de rentre dans les paramètres....

jaurais voulu connaître la démarche à suivre pour pouvoir récupérer les infos de cet ID pour être totalement jours des infos ET NON avoir uniquement ce qui est collecté depuis quelques jours avec le nouvel ID ...

CORDIALEMENT 

Réponses des expertsverified_user

Réutiliser un ID de suivi Google Analytics

Top Contributeur

Bonjour Maman (j'ai l'impression de m'adresser à ma maman Smiley heureux ),

Si je comprends bien dans les paramètres de votre Overblog au niveau du suivi vous avez déjà un ID UA-XXXXXX de saisi, mais qui n'est pas le votre.

Si c'est celui de base fourni par Overblog, il est probable qu'il serve à remonter à Overblog (ou quelqu'un d'autre) les statistiques d'utilisation. Dans ce cas, vous n'aurez pas accès à cette propriété (le code de suivi UA-XXXXXX se défini au niveau de la propriété) car celle-ci ne vous appartient pas. Vous serez malheureusement obligée de saisir votre propre code à vous et vous connecter à votre compte Google Analytics dont ce code dépend et auquel vous pouvez avoir accès. 

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".