263 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Quel est le meilleur tunnel de conversion

Novice ✭ ✭
Bonjour, Je voulais savoir quel était le meilleur tunnel de conversion dans analytics. Voilà mon problème, je viens de reprendre un site sur lequel le tracking se fait via GTM. Hors depuis peut, mes balises semblent ne plus fonctionner car je n'ai plus aucunes données qui ne remontent. J'ai donc changé mon tunnel de conversion et opté pour les URLs de destination. Mais cette méthode ne semble pas fonctionné non plus car je n'aucune donnée qui ne remontent sur cet objectifs utilisant l'url de destination. Est-ce que vous pourriez m'aider? Merci beaucoup

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour, 

1) Le code/script correspondant à votre conteneur GTM est il bien implémenté sur chaque page de votre site en haut de la balise <head> ?

2) Le tag universal analytics de "page vue" est il à minima configuré sur "Toutes les pages" du site dans GTM ?

3) Que voulez vous dire par "changer le tunnel de conversion" ? Parlez vous de la configuration d'objectifs dans google analytics ?

Novice ✭ ✭

Merci Mathieu pour votre retour.

Oui en fait part "tunnel de conversion", je veux parler de la configuration des objectifs dans google analytics.

Depuis 7 jours, nous n'avons plus de conversions qui remontent pour nos formulaires de contact et demande de brochure.

Étudiant ✭

Afin de mieux vous aider avez vous un exemple d'URL d'une de vos page de destination (formulaire par exemple) ? 

Novice ✭ ✭

Voici les urls pour notre formulaire de demande de brochure:

/contact/demande-de-brochure/
/contact/demande-de-brochure/confirmation/

Étudiant ✭

Pouvez-vous me fournir un URL complet ? Smiley heureux Je ne peux pas vérifier autrement.