253 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de tracking de mon code analytics

Novice ✭

Bonjour, 

mon suivi analytics est perturbé depuis une dizaine de jours et je viens de me rendre compte de ce qui se passe maintenant. Lorsque je suis sur la page d'accueil de mon site, sur les pages catégories ou produits le tracking ne fonctionne pas. Il fonctionne uniquement lorsque je suis sur les pages de résultats de recherche ou sur les pages paniers.

J'utilise prestashop et le module ganalytics. 

Quelqu'un peut-il m'aider? je suis novice en la matière.

Le site est www.byfrancais.com

Merci beaucoup

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Adrien B
avril 2016

Re : Problème de tracking de mon code analytics

Top Contributeur

Bonjour Adrien,

Le problème vient certainement de l'implantation de votre code de suivi Google Analytics. Je regarde votre site et effectivement votre code n'est pas implanté de façon normale.

Personnellement Ganalytics, je n'aime pas. Il est plus sûr de coller manuellement votre code de suivi dans le template de vos pages web.

Voici à quoi devrait ressembler votre code à insérer sur vos pages : 

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-XXXXXXXX-X', 'auto');
  ga('send', 'pageview');

</script>

vous devrez coller votre morceau de code dans votre fichier template "header.tpl" de votre thème juste avant la balise </head>.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Adrien B
avril 2016

Top Contributeur

Bonjour Adrien,

Le problème vient certainement de l'implantation de votre code de suivi Google Analytics. Je regarde votre site et effectivement votre code n'est pas implanté de façon normale.

Personnellement Ganalytics, je n'aime pas. Il est plus sûr de coller manuellement votre code de suivi dans le template de vos pages web.

Voici à quoi devrait ressembler votre code à insérer sur vos pages : 

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-XXXXXXXX-X', 'auto');
  ga('send', 'pageview');

</script>

vous devrez coller votre morceau de code dans votre fichier template "header.tpl" de votre thème juste avant la balise </head>.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭
Bonjour Cédric,
Merci de votre réponse.
J'ai bien collé ce code dans mon fichier header.tpl, cependant je n'arrive pas à tracker toutes les pages (notamment les pages produits).

J'ai ajouté les balises Literal avant et après le script.

Pouvez-vous regarder et me dire si cela vous semble correctement implémenté?
Merci
Adrien

Novice ✭
Bonjour, finalement j'ai bien réussi à corriger le problème sur les pages produits. Le code analytics prenait aussi en compte le code du pixel de facebook... bizarre. j'ai désactivé le code pixel de facebook.
Merci
Adrien