190 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème : Nouvelle session à chaque hit

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines. Mon site est www.zoanthus.fr, c'est une boutique prestashop.

Le problème que j'ai aujourd'hui c'est qu'a chaque changement de page d'un visiteur, google analytics le compte comme une nouvelle session. Je me retrouve donc avec un nombre énorme de personnes connectés en temps réels et un trafic complément erroné.

Voici une capture d'écran de google analytics report :  

Sans titre-123.jpg

Cela me dit que : 

This hit starts a new session, most likely because the client ID changed. This is caused by an improper tracking code implementation. Learn more

Mais après vérification, mon code est bien entre les balise <head>.

J'aurai besoin de votre aide svp.

Merci
Clément
Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Bonjour,

Et j'imagine que c'est aussi le cas concernant le nombre d'utilisateurs qui correspond environ au nombre de sessions et au nombre de pages vues.

C'est un problème de cookie qui n'est pas conservé. Lors du tracking, le cookie Google Analytics "_ga" d'identification de l'utilisateur est bien créé mais toute suite supprimé par votre application.

Il faudrait transmettre cette information à votre développeur pour qu'il investigue sur ces bases.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭ ✭

merci pour votre réponse. 

J'ai effectivement environs le même nombre d'utilisateurs, de sessions et de pages vues. 

Je suis autodidacte et c'est moi même le développeur Malheureusement, je bloque, je suis parfois limité 

Comment voir si ce fameux cookies est conservé ou non ? Et s'il est supprimé pour quelle raison ?

Étoiles Montantes

Clément,

Après une recherche rapide sur les fichiers interprétés sur votre site, je n'ai rien trouvé.

Il faudrait que vous parcouriez l'administration et la configuration de votre Prestashop pour savoir si un module ou un setting de Prestashop a une gestion spécifique des cookies (expiration minimale autorisée pour les cookies, listes autorisées des cookies enregistrés...) qui aurait un effet de bord sur le cookie ayant pour clé "_ga" et une expiration de 2 ans.

Si en parcourant l'administration et la configuration de votre prestashop vous ne trouvez rien, je vous conseille de vous adressez à une communauté de développeurs Prestashop avec les éléments évoqués ensemble.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr