378 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème Google Analytics

Novice ✭

Bonjour, 

Depuis que que j'ai créé mon compte de google analytic et j'ai liée avec mon site : ilci.fr . J'ai reçu ces messages suivants: la propriété n'enregistre aucun appel. le site ne reçoit aucun session ou ne comporte pas les balises adéquates.

Merci de bien vouloir m'aider sur ce problème.

Nick

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ILCI E
août 2016

Re : Problème Google Analytics

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Votre site ne comporte pas de code de suivi Google Universal Analytics. Rapportez vous à votre console d'administration dans Propriété > Code de suivi.
Sur cette page, récupérez le code de suivi et collez-le tel quel dans vos pages Web, idéalement en fin de balise HEAD.

Si vous utilisez Google Tag Manager, faites au plus simple et ajoutez une balise de page vue Google Analytics sur toutes les pages et utilisez juste votre numéro de propriété (UA-XXXXXX-Y)

Pour l'instant on voit que juste les tags Facebook et Google+ sont installés:

Screen Shot 2016-08-29 at 14.27.26.png

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour Nick,

Quelle est l'adresse de votre site svp ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ILCI E
août 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Votre site ne comporte pas de code de suivi Google Universal Analytics. Rapportez vous à votre console d'administration dans Propriété > Code de suivi.
Sur cette page, récupérez le code de suivi et collez-le tel quel dans vos pages Web, idéalement en fin de balise HEAD.

Si vous utilisez Google Tag Manager, faites au plus simple et ajoutez une balise de page vue Google Analytics sur toutes les pages et utilisez juste votre numéro de propriété (UA-XXXXXX-Y)

Pour l'instant on voit que juste les tags Facebook et Google+ sont installés:

Screen Shot 2016-08-29 at 14.27.26.png

Top Contributeur
Ah ben oui, je n'avais pas vu l'adresse du site Smiley heureux
désolé
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭

Bonjour Nick,

Je constate qu'il n'y a pas de balise de suivi Analytics sur votre site. A ce sujet, je vous suggère de lire les articles du centre d'aide :
Configurer le suivi Google Analytics => https://support.google.com/analytics/answer/1008080?hl=fr
et Vérifier la configuration du code de suivi de votre site Web => https://support.google.com/analytics/answer/1008083?hl=fr

Mais comme vous utilisez WordPress, je vous recommande cet article pour vous simplifier la vie : https://wpformation.com/google-analytics-wordpress/

Bon courage !

Top Contributeur
Déjà répondu, mais merci ;-)

Community Manager
Oui merci Julien,

Désolée pour François qui a rencontré quelques problèmes pour poster sa réponse dans cette discussion hier
(voilà pourquoi son message ne s'affiche que maintenant Smiley tirant la langue )

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google