438 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Passer une source et un médium a une deuxième propriété Google Analytics

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai un domaine et un sous-domaine que j'aimerais tracker dans deux propriétés Google Analytics en raison du volume assez important d'une des deux propriétés. Toutes les informations et pages de destination se trouvent sur le domaine principal, mais tout le processus d'inscription au service se trouve sur un sous-domaine.

domaineA.com (UA-11111-1) et sous.domaineA.com (UA-11111-2)

J'aimerais que lorsque l'usager passe du domaineA à sous.domaineA, que la source et le medium restent intacts. J'ai tenté d'utiliser la liste d'exclusion de référent de Google Analytics sur les deux propriétés, alors ça passe le trafic en Direct. J'ai aussi tenté, avec Google Tag Manager, de définir le champ "allowLinker" avec la liste des sites, ça passe le domaine du site en référent. J'ai aussi décoré le lien via la fonction dans GTM, mais il ne passe que l'ID du client et non les données complémentaires à la session qui m'intéresse. Sinon, j'ai pensé décorer les liens menant au sous-domaine avec les paramètres de source et de medium, mais je n'ai pas la recette pour le faire de façon intelligible avec GTM, tout en passant l'ID du client.

Je sais que je m'en porterais mieux si je mettais tout le trafic dans la même propriété, mais j'atteins trop rapidement les quotas imposés pour la version standard de Google Analytics, d'où l'idée d'utiliser un second identifiant.

J'ai fouillé le Web à la recherche de la solution, mais il est possible que je n'ai pas encore creusé assez profondément.

Des idées? Merci de votre aide!

MISE À JOUR: Est-ce que je viens de tomber sur une solution viable? http://www.firstdigital.co.nz/blog/2015/07/22/retrieve-traffic-sources-data-without-google-analytics...

Merci de confirmer!