405 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Où saisir le code de suivi ou script?

Novice ✭

Bonjour,

Il s'agit de ma première question ici.

Je souhaite réaliser des stats pour le site suivant mais je ne comprends toujours pas où placer ce fameux code de suivi ou le script. On parle souvent de wordpresse alors qu'il n'en n'est pas un. Et Où sont les fameux head et body?

Je précise que je gère le back office du site donc je suis en charge de la gestion du contenu.

www.martinique.aract.fr

et voici la page d'accueil

Réponses des expertsverified_user

Re : Où saisir le code de suivi ou script?

Top Contributeur
Bonjour,

le code de suivi Google Analytics doit être inséré dans votre modèle de page HTML, idéalement en fin de balise HEAD

Demandez à votre webmaster/développeur, il saura où insérer le code.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re : Où saisir le code de suivi ou script?

Top Contributeur

Bonjour Michaëla,

J'ai l'impression en regardant votre site qu'il est fait avec du flash, mais il présente aussi des soucis au niveau du code

Par exemple sur votre page d'accueil je vois bien une balise d'ouverture <HEAD>, mais pas de balise de fermeture, une balise de fermeture </BODY> mais pas la balise d'ouverture.

Dans ces conditions, même si la page semble bien s'afficher il se peut que vous rencontriez des bugs. Sinon comme le disait @JulienCoquet le code de suivi sera a coller avant la balise </HEAD> dans le fichier thème de votre site. Après savoir dans quel fichier coller votre code, nous ne pouvons pas vous aider, car effectivement il ne s'agit pas d'un WordPress, mais certainement d'un développement maison.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".