393 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Où faut-il installer le code de suivi?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonsoir, novice en la matière Smiley heureux j’aimerais savoir s’il y a un endroit préférable pour inscrire le code de suivi ?

Sur ma page d’accueil (mais c’est pareil sur toutes les pages) j’ai plusieurs endroits possibles où je peux écrire, dont Simple CSS, Head code, Footer code ou une rubrique (zone) où je peux soit écrire, soit insérer les médias.

Quel est la place préférable pour le code de suivi ? Ou au contraire - les endroits à éviter? 

Merci beaucoup !

Kristof

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Head code a priori

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Top Contributeur

En complément, tout est expliqué ici : https://support.google.com/analytics/answer/1008080?hl=fr

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

@Bruno Guyot parfois discutable comme doc :-)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonne journée Smiley heureux

Novice ✭

ma question est proche de celle de music-Bay

problème avec le plugin tag analytics de chrome.
je pense avoir correctement mis les codes dans mes pages amp puisque les visites sont prises en compte dans la console analytics mais le plugin chrome NE VOIT PAS mon compte analytics et affiche un analytics rouge
Web Property ID
UA-66202210-1
Code Version/Syntax Universal
dont l'origine est surement un adsense
j'ai fait des tests en déplaçant le code analytics (juste après le body ou en dessous de page avant la fermeture) le résultat est identique
comment faire ?