214 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nombre de pages vues doublées

Novice ✭

Bonjour,

Dans mon Google Analytics, j'ai remarqué depuis plusieurs semaines que le nombre de pages vues est constamment doublé par rapport à la réalité (je n'ai que des nombres pairs) et dans mes statistiques sur Wordpress c'est la moitié.

Je me doute qu'il y a peut-être un doublon dans le code de suivi, mais je n'arrive pas à trouver il est où. Je ne me souviens plus comment j'avais procédé pour l'installation.

Pouvez vous m'aider ? 

Merci ! 

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Shanna

Stp peux-tu nous donner l'adresse du site ?

Novice ✭

C'est celui ci : troispointzero.ca 

Re: Nombre de pages vues doublées

Diplômé ✭ ✭

Salut Shanna,

Alors, plusieurs choses :

Il y a en effet 2 balises Analytics sur ton site. Une qui vient d'un plugin WordPress "GADWP" et une qui à l'air intégrée à la main dans le source du template.

La deuxième renvoie une erreur dans l'extension "Google Tag Assistant". Elle est inopérante.

Les deux balises ont des codes UA distincts... donc l'origine des doublons est ailleurs.

Sur la balise venant de GADWP, Google Tag Assistant indique également qu'il y a 2 Pageview request !

A ce stade, je n'arrive pas à m'expliquer la présence de la 2ème Pageview request... Peut-être tu peux regarder de plus près les réglages du plugin GADWP ?

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Novice ✭

Salut Laurent, 

Je ne m'y connais pas beaucoup, alors que veut dire la présence de 2 Pageview request ? Que dois-je regarder dans les réglages du plugin ? 

Merci !