191 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérence au niveau du code de suivi

Novice ✭
Bonjour à tous,

Le suivi de mon site via Google Analytics fonctionnait bien et depuis le 10 avril, j'ai ce message :

Première détection : 10 avr. 2017 00:06:12
Dernière détection : 10 avr. 2017 00:06:12

L'URL par défaut http://www.drapeaugraphic.fr pour la propriété UA-96837262-1 ne comprend pas le code de suivi correspondant à cette propriété. Toutefois, elle inclut des codes de suivi pour les propriétés suivantes :
  • UA-74963838-1
Si votre ID de suivi et votre paramètre d'URL par défaut ne sont pas synchrones, vous n'obtiendrez pas de données valides concernant l'URL par défaut dans votre compte Google Analytics.

Vous pouvez soit modifier le code de suivi de manière à utiliser l'ID de suivi correspondant à la propriété Drapeau Graphic, soit accéder aux paramètres de la propriété Drapeau Graphic pour indiquer l'URL par défaut http://www.drapeaugraphic.fr.
Lorsque je consulte le code de mon site, effectivement j'ai 2 balises script comme suis :
<script>
      (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
      (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
      m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
      })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-74963838-1', 'auto');
      ga('send', 'pageview');

</script>

<script type="text/javascript">
<!--
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-96837262-1', 'auto');

ga('send', 'pageview');

//-->
</script>
Tag assistant me signale des erreurs HTTP, ce qui me semble normal vu le message précédent.
Le site est géré via E-Majine.

Comment puis-je enlever la balise UA-96837262-1 pour que ce soit à nouveau la propriété UA-74963838-1 qui soit prise en compte et avoir à nouveau le suivi de mon site?
J'ajoute que dans mon administration Analytics, j'ai bien la propriété UA-96837262-1 mais pas UA-74963838-1.

Merci de votre aide.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Karine, 

Effectivement je vois bien les 2 scripts dans vos pages avec les 2 UA.

Avez-vous fait des mises à jour de votre site ? Comment ou par quel outil éditez-vous votre site pour ajouter ou supprimer des éléments dans vos pages ? 

Re: Incohérence au niveau du code de suivi

Novice ✭ ✭ ✭

arrow.png