349 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Impléntation deux UA sur un même site

Étudiant ✭

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 1 mois que j'ai intégré un second UA (2ème propriété) sur une partie de mon site uniquement.

Le contexte : L'idée était de voir si je pouvais esquiver certaines contraintes liées à l'échantillonnage.

Lorsque je compare les données, à scope d'URL équivalent, j'ai x4 plus de sessions et x10 plus de pages qui génèrent du trafic dans ce nouvel UA.

Quelqu'un aurait-il déjà était confronté à ce problème ?

Merci d'avance,

Romain

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Romain T
septembre

Étudiant ✭

Bonjour Mehdi,

Merci pour votre réponse. J'ai eu ma réponse depuis. Il s'agissait simplement d'un problème dans l'implémentation du second UA.

Bonne continuation,

Romain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étoiles Montantes

Bonjour,

Pour information, il ne faut pas combiner la dimension "Page" avec la statistique "Sessions" (portées différentes).

Cette combinaison vous donne les sessions qui ont été initiées avec la valeur de la dimension "Page". Il est normal que cette combinaison soit potentiellement 4 fois plus importante, puisque vous ne trackez pas sur cette propriété les éventuelles pages précédentes (ne faisant pas partie de votre partie de site trackée).

Par contre, vous pouvez comparer les pages vues réalisées sur les valeurs des dimensions "Page".

Pourriez-vous envoyer plusieurs exemples de liens que vous trackez sur les 2 propriétés dont la restreinte, et nous donner l'id de suivi de la version restreinte svp.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Romain T
septembre

Étudiant ✭

Bonjour Mehdi,

Merci pour votre réponse. J'ai eu ma réponse depuis. Il s'agissait simplement d'un problème dans l'implémentation du second UA.

Bonne continuation,

Romain