425 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Hash URL non-comptabilité par Google Analytics ?

Novice ✭

Bonjour, 

je souhaite comptabiliser les visites de mes galeries photo. Une fois la page chargée, l'utilisateur clique sur une des photos qui s'ouvre en grand avec l'url suivi du hash de la photo : ex : www.exemple.com/nomdelagalerie/#iddelaphoto

Malheureusement, Google Analytics ne comptabilise pas cet URL car la page n'est pas rechargée. 

Qu'ajouter au code de suivi GA pour pouvoir comptabiliser ces pages ? 

Merci, 

Réponses des expertsverified_user

Re : Hash URL non-comptabilité par Google Analytics ?

Community Manager

Bonjour @Salou F,

@JulienCoquet une idée de réponse pour aider Salou F ?

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Salou,

pour ce faire, il faudrait ajouter un code de suivi sur les elements qui permettent de passer à la prochaine "page".

avec le code Universal Analytics manuel, ca donnerait ceci:

ga('send','pageview','/mapagevirtuelle');

Avec Google Tag Manager, on détecte juste le type d'élement et on fait déclencher l'équivalent du code ci-dessus avec une balise GA.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Bonjour merci pour vos réponses, voici comment j'ai réussi à tracker mes hash URL au final :

- Utiliser Google Tag Manager
- Suivre les indications pour mettre en place Google Tag Manager sur son site
- Aller dans Variables, ne pas oublier de cocher dans History >> New History Fragment et History Source. Ensuite créer une nouvelle variable "Javascript Personnalisé" avec pour nom par ex : Page path with hashtag. Dans cette variable, ajouter ce code javascript. 

function() {
  return {{Event}} === 'gtm.historyChange' && {{New History Fragment}} ? {{Page Path}} + '#' + {{New History Fragment}} : undefined;
}

Ensuite aller dans Triggers et créer en un nouveau avec pour nom par ex : "Event - History Fragment Change " >> Choose Event >> History Change >> Fire On >> History Source equal PushStage

Puis créer un Tags avec le nom de votre site, choississez Google Analytics >> Universal Analytics 
Configurer le tag avec votre tracking id,  track type >> Page View. More settings >> Field to set >> Field name = Page / Value = {{page path with hashtag}}

Puis sur Fire On, vous activez All Page et Event History Fragment Source. 

Vous sauvez et publiez l'ensemble. Logiquement, les pages avec hashtag devraient être comptabilisées même sans rafraichissement de la page. 

Bonne journée, 

Fabien