234 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

HELP: Message d'erreur dans GA

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce message :

Absence de code de suivi pour mobile 

"L'URL de destination de l'annonce https://www.revesdelibellule.fr , appartenant au compte AdWords X, a enregistré un nombre de clics important. Toutefois, le nombre de sessions provenant des clients mobiles a été moins élevé que prévu, car la page n'est pas balisée avec une version compatible du code de suivi Google Analytics."

Par contre les clics "desktop" fonctionne correctement. 

Avez-vous la solution ou une piste de modification à intégrer pour rétablir le bon suivi de mes campagnes adwords ? 

Cela fait maintenant 3 semaines que ce la dure et je n'ai aucune visibilité sur mes investissements Adwords ! 

Merci pour votre aide,

Sophie. 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Votre mise en place de Google Analytics est très compliquée pour pas grand'chose. Du coup la détection Adwords a du mal à s'y retrouver.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭

Bonjour Julien, 

merci pour votre retour. 

Nous avons installé le module prestashop "Premium Google Analytics Enhanced Ecommerce". Suite à des TMA il a commencé à bugger ! Il a été désinstallé et ré-installé mais n'a pas refonctionné correctement puisque tout les clics adwords mobile et tablette ne remonte pas dans GA. 

Que faut-il modifier dans la mise en place ? 

Merci. 

Top Contributeur

Je ne fais pas de support technique pour Prestashop :-)

A moins de savoir ce que vous faites avec un module "premium", vous devriez vous tourner vers le module GA de base (https://addons.prestashop.com/en/analytics-statistics/4168-ganalytics.html) 

Novice ✭ ✭

J'ai opté pour la version premium afin de faire remonter mon CA dans les stats GA. 

Merci pour votre réponse. 

Top Contributeur

Vous l'aviez par défaut avec le plugin gratuit...

Novice ✭ ✭

Dommage que la personne en charge du développement de mon site ne l'est pas su ;-( cela m'aurait fait économiser un peu de budget ...