392 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google analytic avec un site en local

Novice ✭

Bonsoir à tous,

je débute avec le service google analytic  et j'aimerai bien tester google analytics avec mon site en local.

Comment m'y prendre car après avoir créée un Virtual Host de mon site, J'ai ajoute l'url du site à mon compte google analytic. Cependant, après plusieurs action sur mon site, je contact qu'il n'y pas récupération des événements utilisateurs avec google analytic

Novice ✭ ✭ ✭

Salut Djouontse,

Pour que les données remontent dans analytics depuis un site en local, il faut que tu intègre la version suivante du code Universal Analytics dans ton code :

ga('create', 'UA-XXXXXXXX-X', { // A remplacer par ta propriété

'cookieDomain': 'none'

});

En lieu et place de la ligne dans le code initial : ga('create', 'UA-XXXXXXXX-X', 'auto');

Novice ✭

Je l'ai fait mais lorsque je navigue sur mon site en local et que j'y vais par la suite sur google analytics, je constate qu'il ny'a pas de collecte de données.

voici le code ajouté dans mon <head>

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-XXXXXXX-Y', { // A remplacer par ta propriété
'cookieDomain': 'none'
});
ga('send', 'pageview');

</script>