367 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Tag Assistant (Pas de Tag)

Novice ✭ ✭

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car je ne sais pas si vous avez ce problème ou non, lorsque je regarde avec Google Tag Assistant et que je parcours mon site j'observe que parfois celui-ci ne me renvoi aucuns tags (par exemple sur ma welcome page) alors que pourtant lorsque je vais sur Google Analytics j'ai bien des chiffres et je dirais même que sur ceux-ci il n'y a pas de "chute" on reste dans une constante ... Alors je ne comprends pas trop, qu'est-ce que je dois croire Google Tag Assistant qui ne me montre aucuns tags ou alors Google Analytics qui me donne des chiffres. Alors pour le coup j'ai vérifié avec Omnibug une autre aide pour les Tags pareil des fois pas de Tag, par contre sur WASP je vois le TAG ... Alors je ne comprends pas trop d'où peut venir l'erreur et pourquoi j'ai tout de même des chiffres si Tag Assistant et Omnibug me disent qu'il n'y a pas de tag ?? 

Merci d'avance à vous et bonne journée

Cordialement

Étudiant ✭

Bonjour,

Avez vous la possibilité de me communiquer l'url de votre site s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Kevin

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Pas de soucis, voici l'url : https://www.lyreco.com/webshop/FRFR/index.html?lc=FRFR

Merci d'avance

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Hugo,

Tag Assistant peut parfois se montrer capricieux en effet. Mon conseil est d'utiliser Google Analytics Debugger (https://chrome.google.com/webstore/detail/google-analytics-debugger/jnkmfdileelhofjcijamephohjechhna) Qui affiche dans ta console tout ce qui est envoyé depuis ton site vers GA.

Cordialement

Novice ✭ ✭ ✭

Attention Hugo il y a encore sur ton site des tags (dans le dur et non dans le GTM) qui de plus sont en ga.js (_gaq.push) une librairie assez ancienne et dépréciée. Tu devrais au moins les passer via GTM en Universal analytics (Analytics.js).

Novice ✭ ✭

Bonjour Romain,

Merci de ta réponse, je vais regarder avec Debugger voir si on a bien un renvoi du tag, pour les anciens tags en fait nous avons les deux versions normalement, et le problème c'est bien que parfois l'ancien tag est le seul présent. Lorsque tu as regardé tu n'avais que d'ancien renvoi de tag pas d'Universal ?