165 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics pour réseaux sociaux

Novice ✭

Bonsoir à tous, 

La première étape dans Google Analytics est la copie du code de Suivi Universal Analytics dans le script de votre site Web, sauf que lorsqu'il s'agit d'un réseau social (LinkedIn, Facebook..) vous n'avez pas pas la main pour accéder au script. 

Ma question est donc de savoir comment utiliser l'IS Suivi pour les réseaux sociaux ? 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Pour un site tiers sur lequel vous n'avez pas la main c'est plus compliqué en effet.

Pour les sites type Linkedin et Facebook vous devrez vous contenter d'observer le trafic entrant sur votre site depuis ces reseaux. Cette information se trouve dans les rapports d'Acquisition de trafic.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re: Google Analytics pour réseaux sociaux

Novice ✭

Très bien, mais je ne sais pas comment importer les données sur Google Analytics. Pourriez-vous m'aider ? 

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

A vous lire, j'ai l'impression que vous souhaitez installer Analytics "sur" vos pages de réseaux sociaux, ce qui n'est pas possible. Google Analytics ne collectent des données de visite que pour des sites web et des applications mobiles.

Si vous souhaitez simplement savoir quel trafic vous recevez sur votre site web en provenance des réseaux sociaux, comme l'a dit Julien, il vous faudra vous rendre dans les rapports Acquisition > Réseaux sociaux. Vous n'avez aucune manipulation à faire pour "importer" ces données dans votre compte Analytics. Dès lors que le code de suivi est installé sur votre site web, la provenance de vos visiteurs sera visible sans paramétrage supplémentaire pour la majorité des provenances.

Re: Google Analytics pour réseaux sociaux

Novice ✭

Merci Pierre pour la réponse.

En effet, ce que je cherche c'est d'avoir l'analyse des pages linkedIn, Facebook, sans passer par un site web, puisque la personne pour laquelle je travaille n'en dispose pas. Aurez-vous une idée sur un autre outil que je peux utiliser pour analyser le trafic sur les réseaux sociaux ?

Étudiant ✭ ✭

Chaque réseau social possède son outil analytique propre. Sur Facebook par exemple, lorsque vous accédez à une page dont vous avez les droits d'administration, vous avez accès à de nombreuses statistiques en vous rendant dans l'onglet "Statistiques" en haut de page sous la barre bleue.

Top Contributeur

... mais ca ne dire pas ce qu'il font sur votre site après et c'est là que GA intervient, même si vous pouvez ajouter un marquage de "page vue" ou de conversion pour Facebook, Twitter, etc., avec une fiabilité douteuse.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)