345 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics API PRESTASHOP

Novice ✭

Bonjour, 

Je rencontre un problème dans l'installation de mon module Analytics sur Prestashop. 
J'ai lu les messages précédents, certains rencontrent le même problème que moi mais ne semblent pas avoir de solution.
Je fais pourtant bien figurer le code qui s'affiche dans le moteur de recherche. 

Merci pour votre aide ! 

Léa

Capture d’écran 2017-12-11 à 18.47.58.png

Étudiant ✭

Bonjour,

Tout d'abord retenez bien qu'il s'agit ici du module d'API et non du module de tracking.

Par ailleurs vous devriez utiliser la version 3.0 et non 1.3 (les premières infos à cocher dans votre module).

Cordialement

Novice ✭

Comme le dit Romain, le module API n'est pas à confondre avec le module de tracking.

Le module API sert à remonter les informations de google analytics VERS votre prestashop. 

Dans votre cas, c'est plus de la configuration/installation de Google Analytics - voir cette article ici :
https://migration.boutique/installer-google-analytics-et-webmaster-tools-prestashop/