156 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Gestion des sous domaine GA/GTM/GWT

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place le suivi de 3 sites fonctionnant en sous-domaine mais très liés entre eux (présence d'un sur-menu permettant de naviguer sur les 3 sites), le nom de domaine servant uniquement de plaque tournante.

Pour les 3 sites j'utilise les même comptes GA, GTM et Webmaster tool.

Je rencontre quelques problèmes:

- Sur GTM, le conteneur a d'abord été placé sur un des sous-domaines puis généralisé sur les autres, le problème est que désormais, lorsque je souhaite prévisualiser une version avant de la publier, elle fonctionne uniquement sur le premier sous domaine sur lequel le conteneur a été placé.

- Y'a t'il, plus généralement, un moyen de gérer facilement les sous-domaines sur GTM?

- Sur GA, chaque sous-domaine est considéré comme un site référent, a-ton la possibilité de les considérer comme des pages spécifiques de mon domaine principale?

- Idem sur Google Webmaster Tool, y'a t-il un moyen de gérer ces sous-domaine? (j'ai par exemple une sitemap par sous-domaine, comment les soumettre?)

Merci beaucoup pour votre aide!

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Le Monde
avril 2016

Re : Gestion des sous domaine GA/GTM/GWT

Top Contributeur

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Le Monde
avril 2016

Top Contributeur
Bonsoir,

Voici une petit fiche pratique pour les sous-domaines & GTM : http://www.journaldunet.com/pratique/solutions/google-analytics-et-seo/18876/mesurer-des-sous-domain...

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonjour,

Pour GWT (search console) : vous gérez chaque sous domaines indépendamment comme vous le feriez avec un www. habituel (qui est déjà un sous domaine !).

Bonne journée..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭
Merci Maurice,
Petite précision pour être sur que je comprenne bien (je suis novice sur la search console), pour gérer chaque sous domaine indépendamment, je dois créer une propriété par sous-domaine, est-ce bien cela?
Merci encore!

Top Contributeur
oui tout à fait..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭
Parfait, merci beaucoup !