235 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Gestion d'un sous domaine sur GA

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai un money site "www.site.com" et un blog en sous domaine "blog.site.com". Afin d'analyser les résultats de ce sous-domaine, j'ai créé une nouvelle vue dans GA en ajoutant un filtre "Inclure nom d'hôte "blog.site.com"'.

Jusqu'ici tout va bien puisque les données remontent bien sur cette vue mais je rencontre un problème. Quand je regarde les canaux d'acquisition, je vois que des sessions proviennent de sources payantes qui ne peuvent arriver que sur mon money site. Il semblerait donc que ces internautes soit passés par mon money site avant de venir sur le blog. J'imagine que c'est aussi le cas avec un certain nombre de sessions organic.

C'est un problème, car cela fausse mes données. J'aimerai connaitre le nombre de sessions qui sont arrivées directement sur mon blog, et d'avoir les sessions qui proviennent de mon site en tant que "referral".

Est-ce que cela est possible ? J'espère avoir été clair.

Merci,

Valentin

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valentin C
juin

Top Contributeur

Bonjour,

on peut se créer un segment "Page de destination contient une page du blog" mais vous aurez besoin de mettre en place un filtre d'insertion du sous-domaine comme préfixe de l'URL

Ca devrait le faire ;-)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valentin C
juin

Top Contributeur

Bonjour,

on peut se créer un segment "Page de destination contient une page du blog" mais vous aurez besoin de mettre en place un filtre d'insertion du sous-domaine comme préfixe de l'URL

Ca devrait le faire ;-)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)