289 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

GA par Google Tag Manager: visites en temps réel reste à 0

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai mis en place l'UA via Google Tag Manager sur un site en construction (www.scop-crescendo.fr). Le code de suivi UA  apparaît bien dans mon code source mais rien ne se passe dans les stats "Temps réel". Une idée?

Merci de votre retour.

Yann

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

bonjour, on dirait bien qiue votre conteneur GTM ne déclenche pas de tag GA. Quelles règles avez vous mis en place?

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Que voulez-vous dire par règles? Vous voulez dire quelle variable? J'ai mis en place une balise Universal Analytics sut toutes les pages vues avec une variable de type Paramètres Google Analytics.

Je n'ai d'ailleurs toujours aucune statistique concernant mon site Internet. Cela peut-il être du fait que le site n'est pas encore ouvert? Mais a priori, il devrait au moins me compter comme visiteur et je devrais a priori me voir en temps réel.

Merci de votre retour.capture-ecran-GTM.jpg

Novice ✭ ✭

Toujours pas de réponse alors un petit +1

Top Contributeur

Le conteneur GTM est il publié?

Novice ✭ ✭

Je viens de le publier à nouveau pour voir et je remarque que dans déclencheurs, il me met: "La version de ce conteneur ne comporte aucun déclencheur" Est ce normal?

Novice ✭ ✭

Quand je vais dans la balise j'ai pourtant bien déclencheurs d'activation: "All Pages"

Re: GA par Google Tag Manager: visites en temps réel reste à 0

Top Contributeur

En fait c'est tout le bloc GTAG en fin de page qui crée un conflit, il faut le retirer

<script type="text/javascript"><!-- Global Site Tag (gtag.js) - Google Analytics -->
<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-107669995-1"></script>
<script>
  window.dataLayer = window.dataLayer || [];
  function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
  gtag('js', new Date());

gtag('config', 'UA-107669995-1');
</script>
</script>

Novice ✭ ✭

Mais si je l'enlève, cela ne va justement plus fonctionner, non? En fait j'utilise l'atom Google Tag Manager pour le framework Gantry 5: https://www.en-toutes-lettres.fr/services-web/joomla-news/358-google-tag-manager-sur-gantry5 pour le paramétrer. La seule chose que je personnalise c'est le "GTM-XXXXXX"

Je suis désolé je suis un peu novice mais là je ne vois vraiment pas ce qui déconne.

Re: GA par Google Tag Manager: visites en temps réel reste à 0

Novice ✭ ✭

Tout a pourtant l'air de fonctionner (Cf capture)GTM-capture.png