178 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Event via GTM

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je voudrais suivre event via GTM pour les chambres pas disponibles. Je n'ai pas cette information dans l'URL, uniquement dans le code source. Je ne sais pas quelle type trigger je devrais utiliser et comment la configuration cette trigger. Vous pouvez m'aidez?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anna K
septembre 2016

Re : Event via GTM

Étoiles Montantes
Bonjour Anna,

La solution la plus fiable serait de demander une modification sur le site pour déclencher une événement explicite dans le data layer pour indiquer le cas :
dataLayer.push({"event" : "noRoom"}) ;
Par la suite, il suffirait de créer un trigger sur cet événement, déclenchant la balise l'événement analytics.

Une solution moins fiable serait de regarder dans la page, une fois complètement chargée, la présence du message "Pas de chambres à cette période. Choisissez une autre." (variable de type javascript personnalisé, nécessitant des connaissances de programmation HTML / Javascript) et de déclencher la balise de l'événement analytics en fonction.
Cette solution est moins fiable car elle suppose que la structure HTML de la page et le wording ne changeront pas dans le temps.

A ta disposition.
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anna K
septembre 2016

Re : Event via GTM

Étoiles Montantes
Bonjour Anna,

La solution la plus fiable serait de demander une modification sur le site pour déclencher une événement explicite dans le data layer pour indiquer le cas :
dataLayer.push({"event" : "noRoom"}) ;
Par la suite, il suffirait de créer un trigger sur cet événement, déclenchant la balise l'événement analytics.

Une solution moins fiable serait de regarder dans la page, une fois complètement chargée, la présence du message "Pas de chambres à cette période. Choisissez une autre." (variable de type javascript personnalisé, nécessitant des connaissances de programmation HTML / Javascript) et de déclencher la balise de l'événement analytics en fonction.
Cette solution est moins fiable car elle suppose que la structure HTML de la page et le wording ne changeront pas dans le temps.

A ta disposition.
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr