262 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Etat: Suivi non installé

Novice ✭

Bonjour,

J'ai suivi l'installation de google analytics sur mon site web, le script étant bien placé avant la fin du </head> etc.. Cependant j'ai toujours un suivi non installé, pourriez vous m'éclairer ?

www.darnault-parcollet.fr

Merci bien !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Titouan P
septembre 2015

bonjour, dans GA, admin > colonne du milieu (propriété) >...

Top Contributeur
bonjour,

dans GA, admin > colonne du milieu (propriété) > fleche menu dérouant vers le bas > créer une propriété > ensuite suivre les instructions.. Bonne manip !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, Le code analytics s'execute mal, donc le retour...

Top Contributeur
Bonjour,

Le code analytics s'execute mal, donc le retour ne se fait pas. Semble être un conflit javascript avec ce script situé dans le body :
&lt;script&gt;
navigatorDetect();
&lt;/script&gt;

Retirez le, svp, et essayez à nouveau ..
Maurice Largeron

J'ai supprimé cette portion de code qui n'avait plus rien...

Novice ✭
J'ai supprimé cette portion de code qui n'avait plus rien à faire ici, cependant rien n'a changé au niveau du statut :/

Merci

Bonjour, Au niveau du statut ça peut être normal, vous ut...

Top Contributeur
Bonjour,
Au niveau du statut ça peut être normal, vous utilisez Universal Analytics et parfois il arrive que le statut soit non suivi malgré que les données remontent bien.

Attendez 24h00 voir si vous avez des données.

Bien à vous;

bonsoir, Cela ne marchera pas quand même, malgré le retra...

Top Contributeur
bonsoir,

Cela ne marchera pas quand même, malgré le retrait de ce que je pensais être l'origine du problème..Vous avez des écouteurs d'évènements à base de Js ou Jquery (pour les effets sur la home et le reste des pages) qui contrarie le code UA.

Essayez d'implémenter le code classique, moins capricieux .
Maurice Largeron

merci pour vos réponses , je ne trouve pas le code classi...

Novice ✭
merci pour vos réponses , je ne trouve pas le code classique dans mon espace analitycs, pourriez vous m'aiguiller ? En vous remerciant,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Titouan P
septembre 2015

bonjour, dans GA, admin > colonne du milieu (propriété) >...

Top Contributeur
bonjour,

dans GA, admin > colonne du milieu (propriété) > fleche menu dérouant vers le bas > créer une propriété > ensuite suivre les instructions.. Bonne manip !
Maurice Largeron

Merci, j'ai effectué cette manipulation et j'ai maintenan...

Novice ✭
Merci, j'ai effectué cette manipulation et j'ai maintenant deux propriétés ( possibilité d'en supprimer une , celle qui ne fonctionne pas ? ) et pour la classique le suivi est installé, je vous tiens au courant si les infos remontent.

Merci !! Tout fonctionne c'est bien le nouveau analytics...

Novice ✭
Merci !! Tout fonctionne c'est bien le nouveau analytics qui ne marchait pas chez moi ! ( je vais voir pourquoi )

Ok super merci du retour..

Top Contributeur
Ok super merci du retour..

Maurice Largeron