270 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Dysfonctionnement remontée données

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons inséré depuis longtemps un code de suivi Google Analytics sur notre site internet et tout fonctionnait très bien.

Ce code est donc associé à un compte et à une propriété, pour être précise c'est celui de notre site en français.

Nous disposons également de ce site dans d'autres langues pour lesquels d'autres comptes associés à d'autres propriétés existent également.

Tout ceci hébergé sous le même compte Google Analytics associé à une même adresse gmail.

Depuis quelques jours, les remontées statistiques (vues, etc.) de la propriété associée au site français ne remontent plus. A la place, ce sont les données des sites dans d'autres langues qui remontent.

Je n'ai pourtant rien changé sur Google Analytics.

Néanmoins, nous faisons actuellement des développements sur nos sites grâce à une agence web.

Je viens de comparer les deux script de suivi entre celui proposé depuis le compte Google Analytics et celui déposé sur le site et je vois une légère différence qui est celle-ci (en rose) : 

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
....

</script>

Dans le code présent sur mon site je n'ai que : 

(function(i,s,o,g,r,a,m){i.GoogleAnalyticsObject=r;i[r]=i[r]||function(){

Je me permets de pose la question mais je pense avoir déjà la réponse. Cette différence pourrait impliquer le problème de remontée des infos sur la propriété, n'est-ce pas ?

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai tout de même les stats des autres sites (avec un ID différent) qui remontent sur la propriété française...

Si quelqu'un sait m'expliquer et m'éclairer, ce serait d'une précieuse aide,

En vous remerciant vivement par avance,

Cordialement,