414 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Customiser le nom des page dans un tag Event

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

A cause d'un manque de clarté dans les urls du site que j'analyse, je vais retravailler tous les trackpageviews du site (je pense utiliser la fonction URL virtuelle). 

Le souci est que je ne trouve pas de méthode pour retravailler de la même façon les noms de pages envoyés dans les tags d'event.

C'est assez contraignant car comme les urls ne sont pas propres, le rapport Google Analytics "page d’événement" ne sera pas exploitable.

La meilleure solution serait de retravailler les urls, je sais bien ! Smiley heureux  mais ce n'est pas d'actu pour le moment.

Il me faut trouver une solution pour exploiter correctement les données avec ce que j'ai. 

Savez-vous s'il est possible de customiser les pages d’événement dans le tag ? (ps : j'utilise GTM)

Merci, 

Mathilde

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Bonjour,

Combien d'URL avez-vous sur le site ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Bonjour,

Je ne saurais malheureusement pas vous répondre précisément. il y a beaucoup d'URL : site e-commerce avec au moins 300 sous-catégories de produit.

les url incluent parfois la provenance :une fiche produit peut avoir deux formats différents par exemple.

Mathilde

Re : Customiser le nom des page dans un tag Event

Étoiles Montantes

Dans ce cas, il n'y a pas de bonne solution sans un effort qui ne serait pas loin de réécrire réellement les URL et faire une mapping de redirection.

Est-ce que vous pouvez vous baser sur l'éventuelle unicité de la dimension "titre de page" pour ces pages catalogue ?

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr