232 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Configurer des TAG Google Analytics avec Google TAg Manager pour plusieurs sites sous le même domaine

Novice ✭

Bonjour,

je gère plusieurs sites sous le même domaine :

www.monnom.fr/site1

www.monnom.fr/site2

...

www.monnom.fr/siteN

J'ai un ID de suivi GA pour chaque site (UA-<site1>, UA-<site2>, ...) et le code de suivi correspondant est intégré directement à chaque page et sous pages concernées. 

Je souhaite passer à GTM pour intégrer le même code de suivi à toutes les pages de tous mes sites.

Est ce que l'un de vous pourrait m'orienter sur la marche à suivre pour configurer depuis GTM les ID de suivi GA de chacun de mes sites.

En gros , si j'ai bien compris, le bon TAG de suivi GA doit s'activer en fonction du contexte.

Et le contexte dépend du PATH de la page courante.

TAG avec ID UA-<site1> si le PATH commence /site1/

TAG avec ID UA-<site2> si le PATH commence /site2/

...

Est ce la bonne façon de procéder ?

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent S
juillet 2016

Re : Configurer des TAG Google Analytics avec Google TAg Manager pour plusieurs sites sous le même domaine

Top Contributeur
Bonjour,

si les tags sont les mêmes et seul l'ID de tracking GA change, alors vous pouvez utiliser une variable "ID - Google Analytics" de type Javascript personnalisé dans lequel on teste le contenu de document.location.pathname.

Si vous lisez un peu l'anglais je vous conseille mon article sur le sujet:
http://juliencoquet.com/en/2016/05/17/google-analytics-property-id-management-with-google-tag-manage...
mais mon équipe l'a traduit en français ;-)
http://www.hub-sales.fr/web-analytics/gestion-numero-de-propriete-google-analytics-google-tag-manage...
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent S
juillet 2016

Re : Configurer des TAG Google Analytics avec Google TAg Manager pour plusieurs sites sous le même domaine

Top Contributeur
Bonjour,

si les tags sont les mêmes et seul l'ID de tracking GA change, alors vous pouvez utiliser une variable "ID - Google Analytics" de type Javascript personnalisé dans lequel on teste le contenu de document.location.pathname.

Si vous lisez un peu l'anglais je vous conseille mon article sur le sujet:
http://juliencoquet.com/en/2016/05/17/google-analytics-property-id-management-with-google-tag-manage...
mais mon équipe l'a traduit en français ;-)
http://www.hub-sales.fr/web-analytics/gestion-numero-de-propriete-google-analytics-google-tag-manage...

Novice ✭
Bonjour,

un grand merci pour cet article il apporte effectivement des réponses précises à mes interrogations.
Depuis 1 heure environ, j'ai mis en place sans difficulté (sur un de mes sites) la technique avec le tableau Javascript.
A ce stade, sous GA en mode temps réel, je vois bien que l'activité de mon site est enregistré sous GA.
Par contre, j'ai quelques constatations à partager avec vous :
- le script (la fonction JS) se lance sur chaque page environ une vingtaine de fois ???? Je ne comprends pas pourquoi ?
- les event GA (_gaq.push) semblent ne plus se déclencher. Sont-ils obsolètes avec GTM ???

Top Contributeur
C'est normal que la fonction se lance plusieurs fois: elle est évaluée à chaque "événement" dans GTM

Les events de type _gaq.push sont effectivement obsolètes depuis Universal Analytics