423 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Configurer Google Analytics / adresse IP

Novice ✭

Bonjour,

Je suis en train de configurer Google Analytics et c'est indiqué de préciser l’IP (trafic provenant des adresses IP) avec cet exemple : 74.125.19.103 (voir pièces jointes).

Il s’agit de l’adresse IP indiqué via l’hébergement du site (IPv4) ?

En faisant des recherches sur l'adresse IP je lis que c' est à la base du système d'acheminement (le routage) des messages sur Internet.

Je suis un peu perdue. Si quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair.

Merci mille fois d’avance.

Bien cordialement.

google analytics.jpg

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Mehdi Oudjida (Étoiles Montantes)
novembre

Étoiles Montantes

Bonjour,

La fonctionnalité de Google Analytics évoquée permet de filtrer une partie du trafic réalisé sur votre site (par exemple, votre trafic interne).

L'adresse IP qu'il faut donc saisir n'est pas celle de votre serveur hébergeant le site mais celle des utilisateurs allant sur le site et que vous souhaitez inclure ou exclure.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Mehdi Oudjida (Étoiles Montantes)
novembre

Étoiles Montantes

Bonjour,

La fonctionnalité de Google Analytics évoquée permet de filtrer une partie du trafic réalisé sur votre site (par exemple, votre trafic interne).

L'adresse IP qu'il faut donc saisir n'est pas celle de votre serveur hébergeant le site mais celle des utilisateurs allant sur le site et que vous souhaitez inclure ou exclure.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien à vous