400 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Code suivi Google Analytics sur Prestashop

Novice ✭

Bonsoir,

Après avoir utilisé sans succès le module Google Analytics (ganalytics dernière version) sur mon site e-commerce Prestashop V.1.6.1.0, j'ai passé un temps infini à lire tout vos discutions.

Donc, j'ai fait un copier/coller du code de suivi dans le header.tpl du thème utilisé. Rien n'y fait.

Donc, j'ai vidé les caches. Rien n'y fait.

Donc, j'ai relu les forums, j'ai bien désinstallé le module, re-vider les caches ainsi que celui de mon navigateur. Rien n'y fait.

Donc, j'ai passé en revue tous les paramètres de mon compte Google Analytics. Rien n'y fait.

Donc, j'ai passé en revue les paramètres de mes comptes Google Analytics, Webmaster Tools, Adwords et Merchand Center. Rien n'y fait.

J'ai essayé d'installer le Google Analytics API afin de récupérer les statistiques : tant que la récupération ne marchait pas, aucun intérêt...

Mon site : www.malin-boutique.com

Je déposerai un cierge à celui qui me trouvera la solution. Promis !

Daniel 

Réponses des expertsverified_user

Re : Code suivi Google Analytics sur Prestashop

Novice ✭
Bonjour,
J'ai résolu le problème en supprimant le compte et en ré-initialisant un nouveau compte.
Daniel

Top Contributeur

Bonsoir Daniel,

Je constate que votre tag est effectivement en place, mais il n'est pas bien positionné dans votre code.
il se trouve quelque part entre vos deux balises <body> et </body> alors qu'il devrait être juste avant la balise de fermeture </head>.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour Cédric,

Je rencontre le même problème que Daniel. Aussi, je vais recommencer l'installation selon vos conseils.

Je vous fais un retour si cela fonctionne.

Jean

www.pierres-bienetre.com

Novice ✭
Bonjour,

Ça fonctionne !
On désinstalle depuis back office module > goolge analytics >
Ensuite installation, saisie du code fournit par google , on patience un peu et c'est bon.
Sinon voir la documentation sur le support google.